lundi 20 août 2012

Les séries cultes que je n'ai toujours pas vu ! (TFSA)

Le paradoxe de la fille accro aux séries, c'est qu'elle en regarde beaucoup... mais pas toujours les bonnes, du coup, quand quelqu'un lui dit "c'est trop génial ça", ben elle a déjà tellement de trucs en cours qu'elle reporte...plusieurs fois...plein de fois! Et des années après la fin de la série, elle a toujours pas regardé un seul épisode du truc dont on lui a parlé 8 000 000 000 000 de fois (oui autant!) alors qu'elle s'est déjà fait 10 fois l'intégrale de Scrubs ou encore HIMYM !
 Aujourd'hui, c'est de ces séries dites "cultes" dont on va parler ! Les séries que tout bon sérievore se doit d'avoir vu ! 
(Certes, les deux premières sont déjà dans ce top et non, je n'ai toujours pas réparé l'erreur!)

Doctor Who
Série vraiment mythique, dont le premier épisode est sorti en 1963 ... oui oui ! La première "période" compte 26 saisons !!! C'est énorme ... et décourageant ! Je pense donc jamais regarder la première version.
En revanche, je pourrais peut-être me bouger le ... popotin pour rattraper le seconde version qui a commencé en 2005! 

Six feet under
Série dont l'univers m'a immédiatement attiré (pas morbide du tout la fille!) mais allez comprendre pourquoi, je n'ai jamais réussi à vraiment me lancer. Mais allez celle-ci c'est promis, je la met en tête des séries que je dois regarder bientôt (oui j'ai une liste, je vous la montrerais peut-être un jour!)!

Stargate SG1
Bon, cette série, c'est clairement par manque d'envie ... ça a l'air rigolo hein, mais je sais pas, j'aime bien le fantastique mais à petite dose, pas quotidiennement ^^ 


Breaking Bad
Cette série qui a permis à Brian Cranston de faire son grand retour après la fin de Malcolm a l'air bien cool mélangeant humour et sombre trafic de drogue mais bon... n'étant jamais tombé sur un épisode, je n'ai pas pu me faire une petite idée et je manque de motivation à vrai dire!


The walking dead
Une histoire de zombie ... Sympa
Andrew Lincoln ... Super sympa 
Des saisons courtes ... Pratique 
Malgré tout ça ... ben ... j'ai jamais eu le courage de me lancer dans cette série dont on m'a dit beaucoup de bien ! 

Edit du 20/08 : cet article était prévu hier soir ... j'avais mal planifié l'article... vous avez bien failli l'avoir dimanche prochain ^^