samedi 23 juin 2012

Les séries que je compte découvrir cet été ! (TFSA)

Quand Tequi m'a parlé du lancement de son Top 5 hebdomadaire, je me suis de suite dit "mais quelle bonne idée, non seulement c'est chouette mais en plus, ça me fera une idée d'article assurée par semaine!" 
Cette semaine, le thème est donc : les séries que vous allez découvrir cet été.


1. Doctor Who
 Je vous entends déjà dire "quoi? Tu as jamais regardé?" ! Oui je sais honte sur moi et tout... mais ils  n'attendent qu'une chose, que j'ai du temps ! Et puis c'est une série britannique alors y'a de grandes chances que ce soit aussi bien que ce que l'on m'a dit. 


2. Girls
J'ai commencé le premier épisode...et je sais pas, j'étais peut-être de mauvaise humeur et non-réceptive, mais j'ai arrêté au bout de 15 min ! Mais vu ce que j'en ai lu, j'ai vraiment envie de laisser une chance à cette série! 


3. The Good Wife
J'aime Julianna Margulies, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur cette série! 3/4 personnes m'ont déjà conseillé de la regarder alors...peut-être que cet été sera le bon!


4. Panam
J'en ai d'abord entendu parlé sur le blog de PsychoSexy qui nous disait que c'était bien ... mais très court, du coup, même si ça m'a donné envie, j'avais pas envie d'être triste pour une série sans fin, mais bon...après tout quelques épisodes, ça doit se regarder rapidement.


5. Six feet under
Ca, c'est la série qui me fait de l'oeil depuis...des années mais je me suis jamais lancé, pourtant, y'a Dexter dedans et ça parle de la mort avec humour, alors ça doit être bien chouette.

Bilan :  quand je vois tout ça, je me dit que je pourrais jamais tout regarder car j'ai déjà trop trop de retard sur mes séries habituelles ! Mais qui sait, ça se trouve, j'y arriverais !

Le thème de la semaine prochaine sera : Les séries dont on a pas dépassé le pilot !

12 commentaires:

  1. Hiii trop bien ton classement ! Girls, tu me rassures, moi non plus je ne suis même pas arrivée à terminer le pilot ! Et Panam, ça vaut vraiment le coup, cette série est géniale ! Contente que tu te lances dans le Top5 en tous cas ! Bon week end Miss !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce type d'article :) Hâte de les lire!

    Pan Am, je ne peux que te l'a conseillé, je l'ai regardé en 1 semaine et j'ai adoré <3 (Pourquoi l'ont-ils arrêté???)

    Attention, il y a eu un problème lors de la diffusion, un épisode a été diffusé dans le mauvais ordre. Après l'épisode 6, il faut regarder le 13 et puis reprendre le 7. Voilà pour l'astuce du jour ! :)

    Girls, c'était sympa mais je reste mitigé.

    Six Feet Under me tente aussi depuis un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info sur l'ordre des épisodes ^^

      Supprimer
  3. Six feet under *o* je suis entrain de me refaire l'intégrale j'aime encore plus :D

    RépondreSupprimer
  4. Si jamais je m'ennuie un peu cet été je sais que faire :D

    RépondreSupprimer
  5. WAAA J'adore ton classement!!! Tu nous donneras ton avis pour Docteur Who, parce que moi non plus je n'ai jamais regardé (ouh la honte^^) mais bon comme toi je n'ai pas eu le temps alors que tout le monde me disait que c'était une bonne série ^^ J'attend ton avis, si tu aimes je commence et sinon je reporte ;)
    Moi aussi j'ai fait mon petit TFSA, si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi pour donner mon avis ^^
      Je viens de voir ton classement : Sherlock FONCE !!! C'est génial (je suis en train d'écrire un article pour la fin de semaine prochaine je pense ^^) ! Suburgatory ça a l'air cool pour moi qui cherche souvent des séries pas trop prise de tête !

      Supprimer
    2. Suburgatory, j'ai quasiment la saison 1, les épisodes s'enchaînent super vite; c'est très drôle et décalé comme série et pas du tout prise de tête ^^
      Sherlock, les premiers épisodes sont supers :D Il faut que je trouve le temps de regarder la suite maintenant ^^
      J'ai hâte de lire ton article :D

      Supprimer
  6. D'être venue lire ton classement m'a rappelé que j'ai quelque part pan am qui m'attend ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu commences à suivre Doctor Who, je te conseille aussi de suivre en parallèle Torchwood son spin off. Le mieux est de trouver un ordre de suivi sur le net.

    RépondreSupprimer
  8. T'as bien fait de mettre Doctor Who en number one ! ^^ C'est ma série préférée ! C'est complètement fou et décalé :)
    Et Six Feet Under j'aime beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton article me rappelle que moi aussi, va falloir découvrir des séries, et aussi rattraper mon retard. J'ai des amis qui m'ont conseillée de voir Girls, donc je vais essayer, si j'y arrive. The good wife est très bien, elle aussi. J'apprécie vraiment. On y découvre les rouages des cabinets d'avocats et des tribunaux (et c'en est presque marrant par moments), en même temps qu'on suit des élections (et tous les stratagèmes qui vont avec). Les personnages sont tous intéressants et leur présence à l'écran est équilibrée (il n'y a pas de stars et de bouche-trou). Petite préférence pour Eli Gold néanmoins. C'est une série vraiment sympa.

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?