dimanche 21 février 2016

Zootopie, une fable sur la tolérance juste parfaite ! (coup de cœur ULTIME)

Cette semaine, j'ai réussi à aller voir deux films au cinéma (exploit!), tout d'abord Deadpool que j'ai adoré et dont je vous parlerai très très vite et puis, Zootopie ! Aaaaaaaaah Zootopie ! 

Le pitch
La lapine Judy Hopps  n'a qu'un rêve depuis toute petite : intégrer les forces de police de la ville de Zootopia où tous les mammifères cohabitent sans problème. Mais quand ce rêve se réalise enfin, elle n'obtient pas la place dont elle rêve tant pour rendre le monde meilleur alors elle décide de s'imposer en enquêtant avec Nick, un renard escroc sur la mystérieuse disparition d'une loutre. 

Mon avis

Ce film est une pure perfection, sans conteste le meilleur dessin animé que j'ai vu depuis quelques années, oui oui je n'exagère pas ! Il surpasse Moi, Moche et Méchant qui est pourtant l'un de ceux dont je ne me lasse jamais ! 

Il y a bien longtemps qu'un Disney ne m'avait pas autant plu (j'avais bien aimé Raiponce mais bon ...) (et je n'ai pas encore vu Vice Versa, ce qui est honteux je le sais) alors je me disais après avoir vu l'extrait avec le paresseux que ça allait être sympa mais que c'était surement le meilleur moment ! Eh bien, laissez-moi vous dire que j'avais tort, tout m'a plu dans ce film : l'idée de base, les personnages principaux ET secondaires, les décors, la musique, les punchlines ... 
Byron Howard (Raiponce) et Rich Moore (Les mondes de Ralph) ont fait très très fort avec cette fable utopiste qui montre un monde où tous les animaux cohabitent sans problèmes (ou presque), où lions et gazelles sont amis. Il y a différents groupes mais ils s'entendent entre eux et se tolèrent sans qu'une guerre ne soit envisagé ... jusqu'à ce qu'une méchante personne intervienne pour briser ce bel équilibre bien sur ! 
Il n'y aucun humain dans ce dessin animé et pourtant, le message nous est clairement adressé, du moins, c'est ainsi que je l'ai compris : et si, au lieu de voir ce qui nous différencie, on voyait ce qui nous rapproche ? Et si on apprenait à se connaître les uns les autres en faisant fi de nos origines ? 

Mais attention, le film n'a pas du tout un ton moralisateur, bien au contraire ! On rigole du début à la fin ! Les personnages sont beaux (je suis fan des détails des dessins!), imprévisibles, hilarants chacun à leur façon ! Il y a de nombreux rebondissements (normal avec un lapin ... OK ... je sors), beaucoup d'amour et d'amitié, énormément d'humour et la touche correcte de morale nécessaire dans le monde actuel!) C'est une pure merveille ! 

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus qu'emballée par le dernier né de la firme Disney ! Allez, on y court ! 
Idéal pour les petits ET pour les grands (d'ailleurs, j'irai bien le revoir moi ;) ) ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?