dimanche 18 octobre 2015

Pita Pit Caen, un peu de nouveauté dans le centre-ville ! (Bonne adresse)

La bouffe, c'est ma vie, mais surtout quand c'est sucré car le salé et moi, on a longtemps été fâché tellement je suis difficile! Mais depuis quelques années, je rajoute chaque année un peu plus de choses à mon alimentation et cela me permet de moins appréhender les sorties à l'extérieur (car oui, c'est un grand stress de ne pas manger chez soi quand on aime rien)!

Quand j'ai entendu parler de l'ouverture prochaine d'un  Pita Pit à Caen
en face des Galeries Lafayette, je me suis dit "mouais... ça va être un mix de kebab et de subway" et soyons honnêtes, j'étais pas plus emballée que ça. Mais ça, c'était avant que mes collègues me vantent les mérites du lieu : c'est bon, c'est frais, ça cale ! Je leur ai fait confiance et j'ai bien fait!

Le restaurant

Pita Pit est un concept canadien assez peu répandu en France puisqu'il n'y en a que très peu pour l'instant (moins de 10 restaurants il me semble!). 
Le lieu est classe et sobre, il y a assez peu de places assises mais cela donne une ambiance moins grande chaîne je trouve. Il y a deux comptoirs où l'on peut voir les légumes et où les employés préparent votre pita sous vos yeux! 

Comment ça marche ?

Le principe est simple, vous choisissez votre taille (petita ou originale), votre type de pita (pain blanc ou complet), votre base (tzaziki, houmous ou guacamole), vos légumes, votre fromage et votre sauce! Au final, vous avez un repas qui vous plait de A à Z, complet avec de la viande cuite en direct et de bons légumes ! 

Par exemple, je prends une pita au pain complet, base houmous, champignons, pommes, poivrons, pousses de soja, chou rouge, émincé de bœuf, cheddar, sauce fromage blanc tomate confites et à la fin de la pita, je n'ai tout simplement plus faim et pourtant, je n'ai pas consommé tant de calories que ça (en comparaison d'autres fast-food où l'on est pas réellement calé sur la durée)!

Mais pour les plus gourmands, il existe des menus avec boisson et dessert! Cependant, le menu complet est à 8€80, ce qui est un peu au dessus des autres enseignes de sandwich, mais je pense que c'est car ils proposent certaines boissons que l'on ne trouve pas partout (Arizona Tea, Dr Pepper, Charlie's et Ubuntu entre autres!) et que le choix de produits est plus vaste. 
Pour ma part, je n'ai pris un menu qu'une seule fois et déjà à la fin de la pita originale, je n'en pouvais plus et il m'a fallu un temps pour, du coup, manger mon fromage blanc au caramel qui était conséquent lui aussi ! 
Une "petita" 

 J'aime 

  • L'accueil : les employés sont souriants et une bonne ambiance règne dans le lieu! Spéciale dédicace à la gentille jeune fille qui me tutoie, ce qui a le don de me mettre instantanément de bonne humeur ! 
  • Le choix : types de bains, bases, légumes, sauces, viandes et boissons ! 
  • L'originalité : on est habitués aux burgers, aux sandwichs, aux kebabs, aux pizzas mais les pitas, c'est pas encore très répandu et c'est une alternative un peu plus saine je trouve !
  • La carte de fidélité : à chaque passage, on cumule 5% de la note en avoir et 5% supplémentaires si l'on est étudiant! Ce n'est pas négligeable!

J'aime moins 


  • L'attente : il y a souvent la queue (rançon du succès) et du coup, je m'y rends que lorsque je sais que j'ai assez de temps de pause histoire d'avoir le temps de savourer tranquillement en salle de pause!
  • Le prix du menu : 8€80 pour une pita, une boisson et un dessert, c'est un peu supérieur mais pas non plus excessif je trouve vu ce qu'on y mange!
En conclusion, après 3 passages chez Pita Pit, je suis convaincue et c'est clairement une adresse où je vais me rendre régulièrement que cela soit pour la nourriture ou pour le sourire des employés ! 



Infos Pratiques

Horaires d'ouverture : 7j/7 de 11h à 22h 
Prix : de 5 à 10 euros
Page Facebook : Pita Pit Caen

21 Boulevard du Maréchal Leclerc
14000 Caen
02 31 45 36 54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?