mercredi 11 mars 2015

Que vaut The Returned, la version US des revenants ?

Alors que j'attends avec impatience la saison 2 de la série de Canal + : Les revenants (prévu pour dans quelques mois j'espère puisqu'elle a déjà été tourné ) dont je vous en avais parlé dans un article en novembre 2012 et qui avait été un gros gros coup de coeur, c'est avec plus ou moins de plaisir que j'ai appris que Netflix avait acheté les droits pour la diffusion française du remake américain.


Oui, oui, un remake !
C'est-à-dire "la même chose mais avec des acteurs américains aux Etats-Unis"! C'est quelque chose que les américains aiment bien faire, reprendre une idée et ... ne rien changer, garder les mêmes dialogues et la même histoire, ce qui, on est d'accord n'est pas d'un intérêt dingue !
Mais bon, par curiosité et en tant que fan de la version française, j'ai quand même décidé de regarder le premier épisode qui a été mis en ligne hier, mardi 10 mars sur Netflix. 
Pour rester, dans la non-originalité, je vais tout simplement vous copier coller le résumé que j'avais écrit il y a un peu plus de deux ans pour résumer le premier épisode (pour un résumé de l'histoire et mon avis de la version originale, je vous renvoie vers l'article sur le sujet)



Episode 1, Camille : En 2008, un accident d’autobus a lieu, Camille et ses camarades n’y survivent pas. En 2012, elle rentre chez elle, sauf qu’entre temps, tout a changé, ses parents se sont séparés, sa sœur jumelle, Lena a grandi elle, et désormais, elle enchaîne les soirées et les provocations. Dans le même temps, d'autres événements étranges s'enchaînent dans la ville



Du début à la fin, je savais ce qu'il allait se passer connaissant la saison 1 VF par coeur et il n'y a aucune originalité dans cette version américaine, c'est du véritable copier-coller hormis quelques détails, ils ont changé quelques noms mais voilà, il n'y aura aucune surprise pour ceux qui ont déjà vu la série de Canal + ! 
De plus, je dois bien avouer que je suis très attachée aux acteurs qui jouent dans les revenants, je les trouve tous très bon et j'associe donc chaque personnage à un acteur alors c'est étrange de les voir avec un autre visage ressemblant mais pas tant que ça, du coup, je n'ai pu m'empêcher de les trouver moins charismatique et certaines scènes que j'attendais beaucoup (comme les retrouvailles entre Camille et Léna) m'ont paru bien moins forte en émotions. 
Seul point que j'ai trouvé mieux fait, c'est la ressemblance entre Sophie Lowe (Lena) et India Ennenga (Camille) qui sont plus crédibles en jumelles que les actrices françaises (tout aussi bonne soit-elles dans leurs rôles)! 
Pour le reste, la musique est moins présente, les scènes moins intenses, les acteurs donnent une impression de "les mêmes en moins bien" alors même qu'il y a Jeremy Sisto que j'ai adoré dans Suburgatory et Six Feet Under, bref...


En revanche, si vous faites partie du groupe des gens qui ne peuvent pas regarder une série française (si si j'en connais), alors vous pouvez tout à fait regarder The returned car cela se regarde très très bien et c'est un style qui change énormément de ce que l'on peut voir sur les chaines US et cela devrait plaire aux amateurs de séries du type drame/fantastique !



Pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai hâte de voir la suite car après ce premier épisode, je pense que de toute façon, ce sera exactement la même chose donc je la connais ! C'est la première fois que je regarde le remake de quelque chose que je connais bien et je trouve tout simplement cela sans intérêt! Cela me donne plutôt envie de me refaire la saison 1 des revenants en attendant la seconde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?