jeudi 30 janvier 2014

Zoom sur : Sarah Michelle Gellar

 
La rentrée 2013 a marqué le retour de la jolie Sarah Michelle Gellar, surtout connue pour son rôle dans Buffy Contre Les Vampires ! Elle partage en effet l'affiche de la série The Crazy Ones avec le génialissime Robin Willliams ! Retour sur les rôles qui ont marqué la carrière de cette enfant star qui a commencé sa carrière dès l'âge de 4 ans en tournant des spots publicitaires pour Burger King.

All my Children (1993-1995)
Eh oui, elle a commencé dans un soap opéra façon Amour Gloire et Beauté. Pas forcément glorieux mais ça lui a permis de devenir célèbre et de remporter ses premiers prix d’interprétations car, aux Etats-Unis, ces "séries" sont très appréciées.

Buffy contre les vampires (1997-2003)
En 1996, Joss Whedon l’engage pour tenir le rôle principal de sa nouvelle série inspirée d’un navet qu’il a fait quelques années auparavant, une histoire de tueuse de vampires lycéenne ! C’est un véritable carton qui la révèle au monde entier. Il faut dire qu’à l’époque, les séries n’étaient pas en masse et que du coup, il y avait moins de choix, moins de noms à retenir et elle était donc LA star de la seconde moitié des années 90 ! Elle fait la couverture de tous les magazines et les posters à son effigie ornent les murs des jeunes filles (oui oui c’était mon cas, elle était partout dans ma chambre avec Angel, Willow et Cordélia)! 

Souviens-toi l'été dernier (1997)
Dans ce film d'horreur écrit par Kevin Williamson, la jeune star joue le rôle d'Helen, l'amie pas très intelligente de Julie interprétée par Jennifer Love Hewitt (alors star d'une autre série à succès : la vie à cinq). Au casting on retrouve également Ryan Phillips et Freddy Prinze Jr (qui est maintenant son mari et le père de ses enfants). La bande d'adolescents doit faire face à quelqu'un d'un peu revanchard qui a décidé de leur faire avouer un secret et éventuellement de les tuer.

Sexe Intentions (1999) 
J’ai vu ce film très jeune malgré son sujet et dans ce film librement inspiré des Liaisons dangereuses aux sujets très « adultes », elle casse complètement son image d’adolescente très gentille et brille aux côtés de Reese Whiterspoon, Selma Blair et Ryan Phillips avec qui elle avait déjà joué dans Souviens-toi l'été dernier. Bon avouons-le, la première qualité du film est sans doute la bande originale qui est vraiment géniale ! 

Scooby-Doo (2002)
Après le film d'horreur et le rôle sexy, elle accepte le rôle de Daphné, la rousse ingénue dans le film adapté du célèbre dessin-animé pour enfant. Elle joue aux côtés de son mari, mais également de Matthew Lillard (Scream) et Linda Cardellini (Freaks and Geeks, Urgences). Le film ne fait pas un très gros succès critique mais reste apprécié des enfants.

Ringer (2011)
Depuis la fin de Buffy, Sarah Michelle Gellar n'a pas obtenu de rôles marquants si ce n'est dans des films d'horreur comme The Grudge. En 2011, on lui propose le double rôle de Bridget / Siobhan dans la série dramatique Ringer, enfin un moyen pour elle de montrer qu'elle n'est pas QUE Buffy Summers. Malgré de bonnes critiques, la série est un échec et est annulée au bout d'une seule saison. 

The Crazy Ones (2013)
Enfin l'année 2013 marque un vrai retour sur notre petit-écran de l'actrice puisqu'elle devient Sidney Roberts, la fille de Robin Williams dans une nouvelle sitcom très ambitieuse. Si, lors des premiers épisodes, elle est écrasée par Williams et son humour, elle réussit finalement à s'imposer et c'est un vrai plaisir de voir la relation père/fille de ces deux-là. On découvre l'actrice sous un autre angle, elle est vraiment très drôle et douée. 
Serait-elle donc capable de jouer tous les rôles???



Les infos en plus
  • Elle est née le 14 avril 1977
  • Elle est mariée à Freddy Prinze Jr avec qui elle a eu une petite Charlotte et un petit Rocky (...)
  • Elle a auditionné pour le rôle de Cordélia avant qu'on ne lui donne finalement celui de Buffy!