dimanche 26 janvier 2014

Swap thé et mug : merci Jo !


Ce n'est pas un secret, j'adore le thé et je suis accro à la thé box ! J'y suis abonnée depuis la première et ça me permet de faire un stock (j'ai presque même pas à en racheter à côté... je dis bien presque ;) ! ).. sauf que malheur, vers fin décembre, je vois que mon stock descend très vite, et c'est à ce moment-là que ma blopine Jo évoque l'idée d'un swap thé et mug : alléluia !!!  


Qu'est-ce qu'un swap? Un échange entre deux personnes sur un sujet et avec un budget défini au préalable!

J'ai déjà fait un swap sous l'égide de Jo avec pour thème glam'n'rock, j'avais même été sacrément gâtée par The Cranky Cocktail sauf qu'à force de déménagement et d'absences d'internet, je n'ai malheureusement pas pu faire un article dans un temps acceptable (en Octobre, ça aurait été un peu tard pour un swap d'août!) 

Cette fois-ci, après croisement des questionnaires pour mettre des gens aux goûts similaires ensemble, j'étais avec ... Jo ! (cris de bonheur!) (trop d'honneur d'un coup!) et voici ce que j'ai donc reçu cette semaine!
Et l'award de la photo la plus floue est attribuée à ...
Ce qu'il faut savoir sur ce swap thé et mug c'est qu'il fallait envoyerun mug, du thé en vrac parfumé ou fruité à peu près 25g, du thé en sachets (assortiment de 6 sachets minimum), des goodies en rapport avec le thé, des biscuits achetés ou faits maison, une carte avec un petit mot sympa 

Pour commencer, j'ai eu des serviettes tasses trop trop jolies et des stickers "Les Filles à" que j'ai collé sur des verres qui ornent ma coiffeuse désormais pour des rangements plus "filles"!


Pour infuser mes thés en vrac, une boule à thé toute mignonne! Et cela tombait bien car je venais justement de jeter mon filtre à thé qui avait pris la rouille ! Well done Jo! 

Ensuite, j'ai eu de quoi satisfaire le ventre sur pattes que je suis puisque j'ai eu des langues de chat Bio (même qu'il n'y en a déjà plus!) ainsi que deux bonbons : une sucette au coca et un sucre d'orge.

 Passons maintenant au thé, en sachets tout d'abord : 
-1 sachet de thé Darjeeling issu du commerce équitable
-3 sachets de thé frais Twinings aux agrumes : je connaissais déjà ceux à la pêche que j'aimais beaucoup car pas besoin de sucré, eh bien, ceux-là ne m'ont pas déçu non plus, c'est léger et subtilement fruité, pas écœurant.
-3 sachets de la marque Pages que je ne connaissais du tout, 2 Citron-citron vert et un orange vanille. J'ai goûté celui aux citrons et il est vraiment pas mal du tout
-3 Yogi tea : himalaya, classic et bonne humeur. Je ne connaissais que le classic, je suis très fan de cette marque aux 1000 citations
-2 sachets de thé noir à l'orange de la marque Royal Cup! Pour avoir tester hier, je suis conquise, et une nouvelle marque de découverte.

Concernant les thés en vrac, j'ai eu deux enveloppes avec deux goûts que j'ai hâte de tester!
-Rooibos Citron Gingembre des thés de la pagode ! J'adore cette marque aux goûts hyper fruités ! L'odeur est exquise et a littéralement embaumé le colis! Miam
-Lov is beautiful par Lov Organic, j'aime beaucoup cette marque également et je n'ai jamais testé cette saveur alors ravie ! 
En plus, Jo a fait des enveloppes cools et originales avec des étiquettes très classes pleines d'infos ! 

Enfin passons au mug, Jo a parfaitement choisi (contrairement à moi ahem!) et ce mug Superman est déjà avec ses copains comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous! Car oui, chez moi les tasses ne sont pas assorties, on les achète au fur et à mesure au coup de cœur et si possible en rapport avec le ciné ou les séries !
Le mug Superman est tout content avec ses copains !
Je suis ravie du colis que j'ai reçu, tout est vraiment cool, rien ne va être mis de côté et tu as parfaitement réussi à cibler mes goûts! Merci merci ma Jo !  

Et pour voir ce que je lui ai envoyé, cela se passe sur cet article

Avez-vous déjà fait un swap? Cela vous tente t-il ou avez-vous trop peur de la déception? 

2 commentaires:

  1. Super swap ;) elle t'a bien gatée.
    Yogi tea, j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. trop la classe tes mugs chez moi non plus ils ne sont pas assortis ^^
    par contre quelle nulle ça fait des semaines que je bois du yogi tea et j'ai pas pensé aux citations -_-
    boulet !
    Je trouve quand même mon colis un peu léger ^^
    bisouuuuus

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?