vendredi 24 janvier 2014

Les aberrations des séries (TSA)

Le Top Five Séries Addict du jour est particulier il va parler de ces choses qui m'angoissent dans les séries, pas de la façon "oh la la j'ai peur" mais plutôt le genre d'angoisse névrosée "pourquoi vous faites ça ???", ces choses qui m'irritent et que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ... Parmi les 5 points qui vont être abordés, 4 m'ont été inspirés par Pretty Little Liars (série que j'adore pourtant !)! 

L'âge des acteurs (Pretty Little Liars)
Une question me taraude depuis que je regarde des séries télé, pourquoi, pour jouer des adolescents de 16 ans, engage t-on des personnes d'au moins 22/23 ans ? Une personne ne peut-elle pas jouer quelqu'un de son âge ? Est-ce une histoire de maturité à avoir pour jouer un adolescent ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ? (en dehors des histoires de temps que les mineurs peuvent passer sur un plateau!)
Sur la photo ci-dessus, on voit Lucy Hale à l'âge réel de 14 ans (déjà très jolie!), elle a une tête d'adolescente; sur la photo de droite, elle est supposée être un personnage de 15/16 ans...
Marche aussi pour : Glee, Buffy, Roswell et surement tout plein d'autres

Les looks improbables (Pretty Little Liars)
Ce qui me choque le plus dans les séries pour adolescents, c'est le look des adolescents! Sans rire, j'adore les tenues des Pretty Little Liars (sauf Aria qui nous fait un coup "je suis trop canon", un coup "tiens, si j'assemblais plein de trucs laids ensemble") mais JAMAIS je n'ai vu des personnes de 16 ans qui portaient des tenues de ce style et heureusement car bon, c'est pas forcément adapté à des adolescentes!
On peut donc voir sur la photo Hanna et sa jupe inexistante et des talons hauts, Aria sans jupe non plus et des chaussettes style écolière porno, Spencer style grand-mère (mais elle aime aussi les chaussettes coquines), Emily reste la seule un peu normale dans le sens de décente dans cette série
Marche aussi pour : The lying game, Glee (Santana si tu passes par là, tes copines pompom girls aussi d'ailleurs!)

Le maquillage parfait dès le réveil et en toute occasion d'ailleurs (Pretty Little Liars)
Au moment de dormir : un peu de mascara et de poudre ! 
Je ne sais pas si je suis normale ou pas mais personnellement, avant de me coucher, je me démaquille; à Hollywood, on dirait que cela ne se fait pas comme pratique car au réveil, les filles sont toujours parfaitement bien maquillées et coiffées... alors que nous, pauvres civiles, on galère déjà à faire tenir tout ça la journée, les nanas là, la nuit, elles gardent fards à paupières, mascara, fond de teint et rouge à lèvres... et n'ont jamais un seul p***** de bouton! C'est peut être ça le secret en fait d'une peau parfaite : le maquillage jour et nuit ! 
Après bien sur, il y a des cas où elles ont une sale tête (quand Spencer va à Radley par exemple, elle est pas super cool à voir!) mais ça reste pas mal rare quand même.
Marche aussi pour : toutes les séries de l'univers à peu près

Le manque de bon sens (Pretty Little Liars)
Et si Hanna, Spencer, Aria et Emily avaient prévenus la police dès le début du harcèlement téléphonique ? Seraient-elles aujourd'hui dans la m**** à ce point ? Elles détestent mentir à leurs parents et pourtant, ça fait 4 ans qu'elles n'ont pas dit la vérité, il va falloir m'expliquer ! Et depuis quand on est aussi courageux à cet âge-là ? 

Chanter n'importe quand (Glee) 
Promenade normale entre potes ! CHANTONS !
Je critique cela alors même que je passe ma journée à chanter de ma voix d'ange (ahah) des chansons que j'invente au fur et à mesure et à danser dans mon appartement (je vais bien, merci!). Mais bon, il est très rare qu'en arrivant à la fac, tous les copains et copines chantent des trucs avec moi sans aucune répétition et avec la chorégraphie qui va avec... Quand je dis "très rare" c'est bien sur jamais (même si ce serait drôle!) et pourtant, quand on regarde Glee, c'est carrément normal et accepté de tous! Ah, l'Amérique, quel grand mystère! 
Marche aussi pour : Grease, High Bouse Musical