vendredi 27 décembre 2013

Les plus belles découvertes séries de l'année 2013

Cette année 2013 a été riche en découverte de série, j'en ai commencé plein : des anciennes et des nouvelles! Et certaines se sont démarquées des autres, je n'en ai sélectionné que 5 pour toute cette année 2013 ...  

5. Go On

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, mais j'ai découvert cette série dans le cadre du Challenge Séries 2013 et je ne regrette pas mon choix, c'est une sitcom rafraîchissante qui donne la pêche malgré le sujet grave qui y est 
abordé!

4. Psych
En grande fan de Scrubs, je ne pouvais que tomber sous le charme de Psych, une série policière totalement déjantée aux répliques hilarantes! La série en est actuellement à sa septième et dernière saison, elle compte un peu plus d'une centaine d'épisodes mais c'est un réel plaisir à regarder!

3. Siberia
Cette série fût une vraie surprise, je ne pensais pas l'aimer et pourtant, j'ai craqué pour cette série qui conte les coulisses de la Tv-Réalité. J'ai hâte que la saison 2 soit diffusé car je dois reconnaître que la fin de la saison 1 est très très frustrante!

2. Game Of Thrones
Ai-je réellement besoin de présenter cette série génialissime ? Tout le monde ou presque, du moment qu'il est sériephile (oui j'invente des mots!) a déjà entendu parler de Game Of Thrones, une série adaptée d'une sage littéraire qui conte un monde ultra complexe avec tout un tas de familles qui veulent prendre le pouvoir. Tequi en parle très bien dans cet article. Personnellement, il m'aura fallu un peu de temps mais je suis ultra fan désormais, j'ai passé outre les sujets qui me gênaient un petit peu pour mieux apprécier l'ensemble de l'histoire. On se prend au jeu, on veut savoir ce qui va arriver aux gentils Stark, les Lannister sont-ils tous des salopards ? Et la trop jolie mother of dragons, finira t-elle par croiser un jour les autres personnages de la série? La série a l'air sans fin et c'est tant mieux! Là, ce n'est finalement pas le fait de savoir qui aura le trône à la fin qui m'intéresse mais de voir toutes les magouilles, les histoires entre ces différentes familles !

1. Orange Is The New Black
Ah, on en arrive à MON COUP DE COEUR de l'année 2013 et, honte sur moi, je n'ai pas écrit d'article dessus, je ne sais pas pourquoi, surement car au moment de sa découverte, je n'avais pas trop accès à mon ordinateur et le temps a passé alors j'ai oublié d'écrire à ce propos et maintenant je ne suis plus dans la fraîcheur de la découverte ... (cette phrase fait 8km)
Quoiqu'il en soit, j'ai découvert cette série grâce aux nombreux blogs qui en ont fait l'éloge et c'est une vraie pépite télévisuelle! Cela raconte l'histoire de Piper, une jeune femme qui se retrouve condamnée dans une prison pour femmes et l'on apprend à découvrir toutes ces co-détenues. C'est osé, drôle, émouvant, bien joué ... C'est véritablement ma série préférée de l'année 2013!

Mais sinon, cette année, j'ai bien aimé The Lying Game, American Horror Story, Off Prime, Under The Dome, Girls, Dads, Hannibal, Mom, Trophy Wife, Bates Motel, Super Fun Night, The Crazy Ones et très probablement plein d'autres qui ne me viennent pas en tête de suite !
J'ai plus qu'à espérer que l'année prochaine m'offre autant de jolies découvertes que les 5 de mon dernier TFSA de 2013! 

Et vous, quelles sont vos séries préférées de l'année 2013?