mercredi 30 octobre 2013

Parents modèles ? (TFSA)

Il y a les bons et les mauvais parents ... Pour le Top Five d'aujourd'hui, il sera question de ceux qui pour moi sont exemplaires, admirables etc (attention les derniers pourraient vous choquer ^^) 

Catelyn et Ned Stark (GOT)
De tout l’univers de Game of Thrones, les Stark sont sans doute la famille la plus exemplaire (surtout face aux Lannister ahem !) et j’admire notamment la bravoure des deux parents et en particulier celle de Catelyn qui n’a clairement pas eu beaucoup de chance à partir d’un certain moment, (spoiler) entre la perte de Ned et l’éparpillement de ses enfants chéris, il doit être difficile pour elle de tenir debout.

Burt Hummel (Glee)
Burt est père solitaire suite au décès de sa femme alors que Kurt était tout petit, il a donc dû l’aider à s’épanouir normalement ! Même si l’annonce de l’homosexualité de Kurt fut difficile pour lui, il a su gérer la nouvelle et réagir exemplairement contre ceux qui s’en sont pris à son fils !


                                  Fanny (Bunheads)
Dans Bunheads, Fanny perd très rapidement son fils mais elle reste une espèce de mère à mes yeux, à la fois pour Michelle, sa nouvelle belle-fille mais également pour toutes les petites danseuses dont elles s’occupent, pour beaucoup d’entre elles, le studio de danse de Madame Fanny est un véritable refuge et malgré son air sévère, Fanny cache un énorme côté protecteur.

Patrick Jane (Mentalist)
Pour se venger du mensonge qu’est la carrière de Patrick, Red John a décidé de tuer sa femme et sa fille (sympa le mec…), et depuis ce moment, Jane vit pour retrouver cet homme, il s’est même fait engagé par la police afin d’être au plus près des enquêtes et je sais qu’il n’hésitera pas à le tuer le jour où il le rencontrera pour, à son tour se venger de cette perte qui l’a détruit ! Dans la saison 5, on a eu le droit à un très bel épisode où Patrick partage un moment avec sa fille Charlotte.

Lois et Hal (Malcolm)
A première vue, ils ne sont pas exemplaires, et leur présence dans ce TOP 5 spécial parents modèles peut choques mais pourtant, être parent de 5 garçons ne doit pas être facile, surtout ces 5-là ! Alors oui, des fois Lois et Hal pètent un peu les plombs, prennent des décisions complètement irrationnelles, mais au final, tout ce qui compte pour eux, c’est le bonheur de Francis, Reese, Malcolm, Dewey et Jamie !