mercredi 16 octobre 2013

Dans 10 ans, elles seront toujours mythiques (TFSA)

Pour ce top, je vais classer 5 séries qui selon moi, ont pu toucher un public très large et ont acquise suffisamment de  notoriété pour durer dans la mémoire des gens, pour que dans 10 ans, on dise encore « tu te rappelles de cette série ? C’était classe quand même » comme on peut le dire aujourd’hui de Friends, Buffy, Stargate, Charmed etc.

La plus médicale : Dr House
Certes, je ne l’ai pas fini cette série-là mais tout le monde connaît le docteur Gregory House et son mythique cynisme, c’est le genre de série qui (je pense) sera rediffusé de nombreuses fois à la télé et puis comme on peut regarder les épisodes indépendamment les uns des autres la plupart du temps, c’est un gros plus et cela permet de toucher un plus large public selon moi.

La plus ménagère : Desperate Housewives
Cette série est une de celle qui a donné la parole aux gentilles femmes parfaites pour montrer toutes leurs imperfections et leurs vilains secrets. C’est une série plutôt dynamique et colorée avec ses moments plus sombres et émouvants, le tout porté par un casting de supers nanas, c’est, selon moi, le secret de la réussite de cette série.

La plus angoissante : American Horror Story
Il n’y a, pour le moment que trois saisons à cette série, mais, très vite, elle a su se faire une place dans le (vaste) monde des séries télévisés malgré sa non-conformité, la série est trash et génante, elle aborde des sujets tabou et prouve que Ryan Murphy n’est pas juste capable de faire du niant-niant à la Glee mais sait également brillé dans le domaine de l’horreur.  De plus, autre caractéristique, le fait que chaque année, une partie du casting change et surtout, l’histoire est totalement différente à chaque saison. 

 La plus classe : Game of Thrones
Pour moi, Game of Thrones est réellement l’une des meilleures séries de ces dernières années, je la trouve parfaite tout simplement à commencer par le casting de folie, mais surtout par la profondeur de l’histoire (qui, rappelons-le est à la base une série de gros livres). Dans cette série, on n’est pas dans le superficiel, chaque détail à son importance à un moment ou à un autre, et je pense sincèrement que le « Winter is Coming » restera de très nombreuses années à la façon du slogan de X-Files !

La plus sanglante : The Walking Dead
« Previously on AMC The Walking Dead », si vous êtes fans de la série, vous avez forcément dit cette phrase avec une grosse voix mystérieuse et la bonne intonation ! (Dites-moi que oui !)

Mais le succès de la série ne repose bien sûr pas uniquement dans cette phrase, tout d’abord, il faut bien se rappeler que la série a sans doute été la première à se consacrer entièrement aux zombies, ce n’est donc pas une pâle copie inspirée d’une autre mais bel et bien du sang nouveau dans le monde des séries et ça fait du bien, c’est un précurseur de ce fait et c’est ce qui va très probablement lui permettre d’acquérir le statut de série mythique  (bon, depuis les zombies sont trop à la mode que ce soit en livre ou au cinéma) !

4 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord pour GoT! Surtout quand tu vois l'épisode 9 de la saison 3, je pense que les gens s'en souviendront longtemps :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la seule à susurrer la phrase à chaque fois, je te rassure... ^^

    Je suis d'accord avec tous tes choix, même si, pour ma part, j'aurais aussi parlé de Grey's Anatomy, qui comme sa grande soeur Urgences, aura marqué les esprits. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala, il faut vraiment que j’arrête de regarder ton blog à chaque fois que je me connecte sur mon pc, sa me déprime trop, depuis qu'on est en Angleterre je suis complètement déconnectée, je suis à la bourre dans toutes mes séries c'est la lose et quand je vois ton blog j'ai juste envie de devenir queek, lâcher mon boulot et tout juste pour rattraper mon retard ...

    RépondreSupprimer
  4. heu ben je les connais aps toutes alors je sais pas mais dr house c'est sûr c'est indémodable ^^ bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?