mardi 6 août 2013

The Lying Game

Cet été, j'ai décidé (puisque je ne glandouille rien) de rattraper mon retard dans les séries policières (c'est un échec) et aussi de commencer de nouvelles séries (ça, ça marche mieux) et je me suis donc lancée dans The Lying game, au terme des deux saisons, voici mon avis !
Une série sans prétentions avec un casting bien choisi ...

  • L'histoire de base est classique : Emma et Sutton sont deux jumelles séparées à la naissance, la première est allée de foyers en foyers tandis que l'autre vivait dans le luxe. Adolescentes, elles se retrouvent et Emma prend temporairement la place de Sutton pour partir à la rechercher de leur mère biologique.
  • A la base, si je me suis lancée dans la série, c'était car je savais que Charisma Carpenter aka Cordélia dans Buffy/Angel avait un rôle et qu'en tant que fan, j'avais envie de la revoir, je n'ai pas été déçue, elle est toujours aussi douée pour jouer les personnes détestables !
  • Mais Charisma Carpenter n'est pas la seule qui m'a marqué dans la série : en effet, la jolie Alexandra Chando qui joue le double rôle d' Emma et de Sutton est tout simplement bluffante ! Par son interprétation très différente pour les deux personnages, on a deux ressentis différents, ainsi j'adore Emma mais je trouve le personnage de Sutton tout simplement odieux; Alexandra Chando a ce truc qui fait que grâce à son jeu, tu sais si elle est Emma ou Sutton sans même besoin de le dire!
  • Du côté des adultes de la série, on retrouve des têtes connues avec notamment Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes), Andy Buckley (The Office) ou encore Tyler Christopher, l'ex monsieur Eva Longoria. 
  • J'ai également été très touchée par les personnages de Laurel (jouée par la sublime Allie Gonino) et par Kristin, la mère de cette dernière et de Sutton, elles sont profondément gentilles et les répercussions des mensonges de Sutton sur elles sont injustes! 
  • (Attention Spoiler !) Il y a un point que je trouve important, pour une fois, mère et filles se ressemblent, c'est tellement rare à la télé que c'est vraiment très appréciable. (Fin Spoiler!)

... Et des petits défauts 

  • Tout d'abord ... pourquoi ce générique ? Là où j'aime beaucoup les génériques de PLL ou Bunheads que je trouve simples mais clairs, ici on a deux meufs dans une piscine qui finissent par tomber des matelas gonflables avec une musique nulle ... mouais bof, si c'était pour faire ça, autant rien faire, le lien avec la série est pas flagrant.
  • Pourquoi parler de Pretty Little Liars et Bunheads ? Tout simplement car c'est du ABC family, ça reprend toujours les même thèmes, et par certains points, c'est très redondant avec Pretty Little Liars même si The Lying Game est, à mes yeux moins développé, moins salopard aussi peut être avec les héros; on retrouve une dose de mystère, des gens pas sympas qu'on sait pas qui c'est (moi je le dis c'est -A le méchant de toutes les séries !) et des jolies ados qui s'habillent comme des adultes !
  • Et pour cause ... la réalisatrice de The Lying Game, Sara Shepard n'est autre que l'auteure du roman Pretty Little Liars ! 
  • Enfin, le plus gros problème de cette série est sans doute une annulation au bout de 2 saisons qui nous laisse avec une absence de réponses à tellement de questions ... Affreusement frustrant ! 

4 commentaires:

  1. Charisma Carpenter! J'étais tellement fan! Et c'est aussi un des personnages qui a le plus évolué entre sa première apparition (la pimbêche sans cervelle de Buffy contre les vampires) et la fin (dans Angel), de toute l'histoire des séries TV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi :) Dès le début, Cordelia était mon personnage préféré et puis cette actrice est si jolie je trouve! Et son histoire avec Alex puis avec Doyle et enfin avec Angel :) Je suis fan quoi :)

      Supprimer
  2. ah je déteste les séries qui finnissent pas je me sens arnaquée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien apprécier cette série en tant que guilty pleasure et je dois avouer que cette annulation sans réponse est frustrante mais la série ne me manquera pas particulièrement car je trouvais que cette dernière devenait un grand n'importe quoi, les histoires étaient assez ridicules, après tout, des meurtres pour cacher une histoire d'infidélité ? Ca partait vraiment un peu loin à la fin

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?