lundi 1 juillet 2013

Under The Dome

Coucou, je vous reviens après une très longue absence, pour être honnête, je n'ai quasiment pas regardé de séries ce mois-ci si ce n'est la fin de Game of Thrones et le début de Pretty Little Liars (oui cela fait peu). Du coup, je vais aujourd'hui vous parler d'une nouvelle série dont je viens de visionner le pilot : Under The Dome

De quoi ça cause ?

Dans la petite ville de Chester's Mill, un dôme se forme coupant tout sur son passage et emprisonnant les personnes qui se trouvaient sur cet espace ... d'où vient-il ? Quel est sa fonction ? Quelle va être son influence sur les individus ? 

Des infos ? 

La série est inspirée d'un roman de Stephen King intitulé Dôme et l'auteur a lui-même contribué à l'écriture de la série.
On peut reconnaître des têtes connues notamment des acteurs de Lost, Breaking Bad, Pan Am ou encore Life Unexpected (non je ne citerais pas la fille de Twilight ... non c'est contre mon ethique!) 
La série a été tourné à Wilmington, peut-être allons-nous apercevoir la crique de Dawson ... ou pas ! (ça c'était pour la petite anecdote)


Et j'ai aimé ou pas ? (pas de spoiler)
Pour l'instant, seul un épisode a été diffusé et nous en sommes donc au tout début de l'histoire et pourtant, je peux dire que je suis pressée de voir la suite. Je suis très fan de cette ambiance oppressante : on ne sait pas ce qui arrive et pourtant, on sait que quelqu'un, quelque part savait que cela allait arrivait, reste à savoir qui ! L'ambiance nous promet de s'assombrir au fil des épisodes !
On voit qu'il y a pas mal de personnages à découvrir, qu'il y a des liens entre eux et que ça va être sympa à approfondir. 
J'ai été très contente de revoir Brittany Robertson alias Lux dans Life Unexpected et les autres acteurs sont également très convaincants selon moi. 
En définitive, c'est vraiment une série que je vais tenter de suivre le plus assidûment possible. 

5 commentaires:

  1. on vient de m'en parler aussi, c'est définitivement à tester ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je connais pas, en ce moment je cherche des bonnes séries à mater, je vais traîner chez toi =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai testé, et comme une idiote j'ai lu un peu ce qui va se passer après... je te conseille vivement d'arrêter de regarder, j'ai été très choquée qu'on ose diffuser ce genre d'histoires à la télé, qui plus est pour un public qui peut être relativement jeune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Tu as lu pour le livre ou la série ? ça se trouve ils vont un peu modéré par rapport au bouquin ? :/ tu m’inquiètes là :/

      Supprimer
  4. oh stephen king peut pas avoir fait un truc si gore que ça ^^ j'ai du mal à suivre avec l'anglais mais je m'accroche, j'en suis au 3ème épisode, rien de choquant encore ^^
    bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?