mercredi 17 juillet 2013

Ces détails qui n'existent que dans les séries (TFSA)

Les séries, c'est pas la vraie vie et des fois, il y a des détails qui nous le prouvent ... je veux dire, ces moments où tu te dis "What the fuck ?" et c'est le sujet du TFSA que j'ai décidé de rattraper aujourd'hui !
1. Les appels téléphoniques
Dans les séries télé, quand vient le moment d'appeler quelqu'un, ils prennent le téléphone, composent le numéro et hop "Allo ? ça va ?" ouais directement comme ça ... alors que bon, on est d'accord, nous ça fait "attend je l'appelle (compose le numéro) (attend que ça sonne) (attend encore) (ça sonne) (décroche) ouais allo ça va?"! Après c'est surement une histoire de dynamique tout ça tout ça mais quand même ...
2. Les personnages de séries ne ressentent rien ...
Ce qui me choque énormément, c'est que souvent, quand on annonce à quelqu'un le décès d'un proche leur réaction se résume à ça "mon fils est décédé ? Mais c'est terrible" ... l'émotion est partie loin, dans un autre pays ! Dans ce cas-là on pleure messieurs les scénaristes et pas juste deux larmichettes, c'est terrible à voir ... alors hormis quelques rares exceptions (et là je pense au seul épisode de Grey's Anatomy que j'ai apprécié ... Katherine Heigl m'a juste bouleversé!), je les trouve souvent trop irréalistes sur ce coup-là ! 
3. "Attention monsieur le méchant, je vais te tuer " ...
... Et rien ne se passe ! Oui tu le connais ce moment où la sale raclure qu'ils envisagent de tuer est à portée de tir mais que non, le monsieur préfère faire causette avec le méchant ! Rappelons que parfois cela se termine avec la fuite du vilain car l'autre a pas voulu tirer tout de suite ... Intelligent ! 
4. Fraîche dès le matin
A la télé, il y a ce phénomène plutôt dingue, c'est que même si, de toute évidence les personnages ne se démaquillent pas avant d'aller se coucher (et doivent même faire des retouches nocturnes) puisque au réveil, le fard à paupières est parfaitement mis ... eh bien malgré ça, leur peau est très belle, sans imperfection ! C'est magique ! Ça marche aussi pour la beauté après avoir vécu des trucs de ouf style des arrestations / journées à l'hôpital etc. 
5. Les flics en talons aiguilles 
Il y a une chose que les films Police Academy n'ont pas montré, c'est l'entrainement à la course-poursuite en talons de 12cm ! Je pense notamment à Beckett dans Castle mais ce n'est pas la seule, elles manient l'art de courir super vite avec alors que bon clairement, c'est pas la tenue dans laquelle on croise les flics dans la rue chez nous ... enfin pas chez moi ! 

2 commentaires:

  1. Héhé ! Excellent :) J'adore le coup du maquillage et des talons hauts ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sandrine Coeurdevey Louis18 juillet 2013 à 15:02

    Je me faisais la même remarque concernant le maquillage des actrices au réveil, elles sont fraîches comme les roses, n'ont pas les yeux bouffis de sommeil etc...ça marche aussi dans une scène où la nana vient d'accoucher et elle a les yeux et la bouche super bien maquillés, les cheveux bien coiffés, alors que nous les femmes on sait très bien la gueule qu'on a quand on a mis au monde son enfant !!
    En ce qui concerne le téléphone, tu as raison à part une seule exception à ma connaissance : Derrick !! En effet, dans Derrick, le téléphone prend le temps de sonner (longtemps !!)!! Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?