vendredi 24 mai 2013

Que sont-ils devenus ? La famille Green (+3 mini-zoom sur)

Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette série, mais moi je la regardais quand j'étais plus jeune, elle conte le quotidien d'une famille américaine avec 3 enfants. Personnellement, je pense qu'elle a marqué le début de la carrière de trois acteurs aujourd'hui très connus ...

Les parents
Jon Tenney qui jouait Mitch a joué le père de Green Lantern en 2011 dans le film éponyme et a tenu de 2006 à 2012 le rôle de l'Agent Fritz Howard dans la série The Closer.
Mary jouée par Debrah Farentino a depuis la fin de la série fait une apparition dans Wildfire (la série avec Amanda Seyfried) et interprété Beverly Barlowe dans Eureka.

Anne Hathaway (Meghan) 
Et oui, ce nom vous dit forcément quelque chose !
Après la série, elle a enchaîné avec des productions pour adolescentes comme la sage Princesse Malgré Elle ou encore Ella au pays enchanté. Des années plus tard, en 2011, elle a même fait la voix de Perla dans le dessin animé Rio avec son ancien partenaire Jesse Eisenberg.
 Puis, on lui propose des rôles plus adultes, à commencer par celui de la femme de Jake Gyllenhaal dans le très beau Secret de Brokeback Mountain en 2005. Elle retrouvera d'ailleurs sa partenaire féminine Michelle Williams en 2010 pour le Alice au pays des merveilles de Tim Burton. La consécration arrivera avec le succès du Diable S'habille en Prada, véritable succès critique et public qui dénonce l'univers impitoyable de la couture dans cette satyre d'Anne Wintour! Elle va également interprété la romancière Jane Austen dans le film éponyme.
Elle va connaître une période comédie à partir de 2008 et pour deux ans, elle a ainsi tenu un rôle dans Max La Menace aux côtés de Steve Carell, (le très mauvais) Meilleures ennemies avec Kate Hudson, Valentine's day (le Love Actually US) ou encore Love et autres drogues où elle a rejoué avec Jake Gyllenhaal
Depuis 2011, on a pu la voir dans le beau film Un jour (dont je vous parlerai probablement bientôt), elle a également revêtu le costume de Catwoman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan où elle faisait tourner la tête de Christian Bale. Enfin, elle a reçu une vingtaine de prix (dont un oscar) pour son interprétation de Fantine dans Les misérables de Tom Hooper, rôle pour lequel elle n'avait pas hésité à suivre un régime draconien afin de coller le plus près possible au personnage! 
Soyez certains que l'on a pas fini d'entendre parler d'elle! 

Eric Christian Olsen (Cameron)
Son visage ne vous ai pas inconnu non plus et pour cause, les fans de séries auront reconnu Marty Deeks de NCIS : Los Angeles
On l'a également vu au cinéma dans Sex Academy, dans Dumb et Dumberer (suite de Dumb et Dumber bien sur), Last Kiss avec Zach Braff ou encore dans la préquelle du film de John Carpenter The Thing.

Jesse Eisenberg (Kenny)
Et pour finir, voyons voir ce qu'est devenu le benjamin de la bande ! Après des rôles dans Le village (de M. Night Shyamalan) ou dans Les Berkman se séparent, il revient en 2009 en haut de l'affiche pour la comédie déjantée Bienvenue à Zombieland qui lui permettra de se faire repérer pour le rôle beaucoup plus sérieux du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg dans The Social Network en 2010! Woody Allen lui a même confié un rôle dans son film To Rome with Love.
Comme Anne Hathaway, il a doublé la voix de Blu, le perroquet de Rio
Il sera bientôt à l'affiche du dernier film du français Louis Leterrier (Hulk, Danny The Dog) : Now You See Me.