jeudi 6 décembre 2012

Mes 5 films cultes de Noël

Même si je ne suis pas une Noël Addict, il y a des films que, tous les ans, j'aime regarder à cette époque de l'année ! 
Voici mes 4 favoris !

Charlie et la chocolaterie (1971)
Le premier n'est pas vraiment un film de Noël mais je le ressens comme ça. Beaucoup connaissent cette histoire grâce à l'adaptation de Tim Burton avec Johnny Depp, mais moi, c'est grâce à ma K7 que j'ai découvert l'aventure de Willy Wonka et de Charlie au pays magique du chocolat et du bonbons, tu prends 3kg rien qu'en regardant le film ! Et que dire de la chanson "pure imagination" ? Je l'adore ! 

Le père Noël est une ordure (1982)
Celui-ci n'est pas idéal pour les enfants, c'est sur! Mais une fois par an, j'avoue que le regarder me fait plaisir, les scènes sont mythiques ! Dans le petit bureau de SOS Détresse Amitié, Thérèse et Pierre voient défiler, le jour de Noël, des cas sociaux délirants : Zézette, Félix, Katia et le voisin du dessous entre autres! 
Pour certains ce film est très mauvais, pour moi, il est culte, on retrouve bien les dialogues de l'équipe du Splendid (Balasko, Jugnot, Clavier, Lhermitte, Anémone...) 

Maman J'ai raté l'avion (1990)
Pour Noël, Kevin se retrouve tout seul car ses parents l'ont oublié et sont partis à Paris sans lui ! Sauf que la période de Noël est l'une des préférées des cambrioleurs ! Du haut de son jeune âge, il va créer des pièges tous plus délirants les uns que les autres pour combattre les vilains Harry et Marvin ! 

Le grinch (2000)
Le film presque anti-Noël par excellence ! Le Grinch est un méchant monsieur vert qui déteste Noël qui vit au dessus de Chouville, une petite chou va essayer de rendre le Grinch moins méchant. 
Jim Carrey est excellent dans ce film et l'on découvre les premiers pas de Taylor Momsen (Jenny dans Gossip Girl) avant qu'elle ne devienne une mineur habillée comme une ... En bref, une très jolie histoire idéale pour tous les âges ! You're a mean one ... Mister Grinch!

Love Actually (2003)
Love actually, c'est le film d'amour par excellence, le film choral mythique pour moi ! Les personnages sont tous parfaits (ou presque) avec une mention spéciale pour Bill Nighty (Sa chanson de Noël est ... hilarante) et Emma Thompson (émouvante!) ! 

8 commentaires:

  1. Love Actually est géniale! C'est le seul que j'ai vu dans cette liste.

    RépondreSupprimer
  2. A part que j'opte pour la version de "Charlie" avec J. Depp, sans quoi, je vois qu'on regarde exactement les mêmes films au moment des Fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dénigre pas la version Burton, beaucoup plus délurée et colorée mais étant née en 90, j'ai des souvenirs avec celui-ci :)

      Supprimer
  3. Personnellement, Willy wonka je l'ai connu super jeune avec l'oeuvre littéraire :] Je l'ai lu en primaire, et ensuite au collège, en anglais :)et je n'ai jamais vu cette adaptation, puisque Roal Dahl l'a trouvé nulle et été fort déçu /: D'ailleurs burton s'est battu pour avoir le droit d'en faire un film aussi :) *3515MAVIE*
    Le père noël est une ordure, classique :)
    Et maman j'ai râté l'avion.. le moment ou e petit fait tomber ses courses me tue ! :)

    bonne soiiirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maah, tu devrais quand même essayer, ça a le charme des vieux films je trouve :)

      Supprimer
  4. The Grinch est aussi une sorte de tradition pour moi. Merci pour le partage ca m'a inspiré !!

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?