vendredi 16 novembre 2012

Zoom sur : Géraldine Nakache + Nous York

On s'éloigne un peu des séries pour aujourd'hui (quoique ... pas totalement) pour parler d'une actrice que j'aime beaucoup et qui, à mon avis n'est pas prête de quitter le grand écran ! J'ai nommé : Géraldine Nakache!

To the infos

  • Elle est née le 16 février 1980 à Puteaux
  • C'est la soeur d'Olivier Nakache, co-réalisateur de Nos Jours Heureux et Intouchables.
  • Elle a été mariée à Manu Payet de 2009 à 2011. Ils sont restés en très bons termes.
  • Dans la vie, elle est très proche de Leïla Bekhty et Audrey Lamy

To the filmographie (sélective)
Elle obtient son premier rôle aux côtés de Michèle Laroque et Andrew Lincoln (The Walking Dead) en 2006 dans Comme t'y es belle! de Lisa Azuelos.
En 2007, dans 3 épisodes du livre V de Kaamelott, elle joue la Duchesse d'Aquitaine, terrible femme d'Alain Chabat
2010 : la consécration
Tout ce qui brille, première réalisation, premier succés. Ce film "girly" où elle tient le rôle principal avec Leïla Bekhti nous raconte l'histoire d'Ely et Lila, deux copines qui veulent quitter Puteaux pour Paris. C'est une vraie réussite et le public est conquis. 
Dans, Il reste du jambon ?, elle est la collègue d'Anne Marivin et est très réticente à son histoire avec Ramzy.

2012 
Les Infidèles, elle fait une apparition dans un des segments en tant que femme de Gilles Lelouche.
Elle obtient le rôle de Pétunia, assistante de Fred Testot dans le film d'Alain Chabat : Sur la piste du Marsupilami (qui fût d'ailleurs une jolie surprise pour moi!)
Elle fait une apparition dans Scènes de ménages : ce soir, ils reçoivent où elle joue Barbara, une copine de Marion alias Audrey Lamy, son amie dans la vie.
NOUS YORK : second fim, avis plus mitigés!
To the pitch : Nabil, Michael et Sylvain sont trois potes de 30 ans qui vont à Nous-York pour faire une surprise à Samia avec l'aide de Gabrielle installées là depuis 2 ans.
To the avis 
  • Certains passages sont un peu trop survolés, c'est frustrant et ... voilà ! 
  • En effet, contrairement à tout ce que j'ai pu lire comme avis, non, je ne regrette pas d'avoir dépensé cet argent pour Nous York plutôt que pour la sortie de Toilette 43 (film que je n'irai pas voir contrairement à Pauline P.!)
  • C'est un film de potes que Géraldine a fait avec ses potes...et cela se sent! J'ai aimé l'alchimie entre les acteurs/personnages, j'y ai cru. 
  • Niveau casting, j'ai beaucoup aimé Nader Boussandel (Nabil) qui est surement le personnage le plus drôle du film et Marthe Villalonga est comme toujours exquise dans le rôle d'une vieille aigrie touchante!
  • La bande originale est parfaite : entraînante et dans l'air du temps !
  • J'ai également adoré les images de New-York, Nakache et Mimram ont su faire de sublimes plans de la ville qui donnent vraiment envie !
J'y allais pour passer une soirée sans prise de tête devant un film sans prétention avec des copines et c'est ce que j'ai eu ! Ce film n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, c'est sur, mais je ne regrette pas du tout les 5,5€ qu'a dépensé ma copine pour ma place !
Et vous, convaincus par Géraldine Nakache? 

3 commentaires:

  1. oh que oui, c'est une très belle femme et une très bonne actrice

    RépondreSupprimer
  2. La meilleure elle est merveilleuse aussi bien au niveau d'actrice qu'au niveau physique :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est merveilleuse aussi bien au niveau actrice qu'au niveau physique:)

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?