lundi 15 octobre 2012

Pretty Little Liars : Souviens-toi l'été dernier ! (Saison 1)

C'est donc avec 3 ans de retard que je me suis lancé dans PLL !
Je me disais que cette série, c'était pas pour moi parce que bon...je n'ai plus 16 ans alors la vie au lycée de pouffy, pouffu et pouffa ... ça allait pas me passionner ! Et puis ça ressemble trop à Gossip Girl et Gossip Girl j'en ai eu marre alors ce sera pas mieux  ... et finalement ...
Le pitch
Alison DiLaurentis a disparu à la fin de l'été 2009 lors d'une soirée entre copines. Un an après, ses quatre amies, Aria, Emily, Spencer et Hanna  commencent à recevoir des messages signés "-A" concernant des secrets que seule Alison et elles connaissaient. Elles vont donc enquêter pour découvrir qui est -A et tenter de percer le mystère de la mort d'Alison.


Les héroïnes

Aria Montgomery (Lucy Hale)
C'est celle qu'on nous montre le plus, c'est donc aussi celle que j'aime le moins.
Au début de la série, elle revient d'un an en Islande où elle était avec sa famille à l'initiative de son père (qui voulait faire oublier un vilain secret). A peine arrivée, elle se rend dans un bar et rencontre Ezra, un garçon très intelligent et surtout plus vieux. Elle découvre quelques jours plus tard qu'en plus d'être charmant, il est également son prof de littérature !


Spencer Hastings (Troian Bellisario)
Elle a grandit dans une famille où l'esprit de compétition est très important. Dans le premier épisode, sa soeur Mélissa lui présente son fiancée : Wren, un beau docteur. Elle craque dessus et ... ce n'est pas la première fois que cela lui arrive ! 


Emily Fields (Shay Mitchell)
Emily est issue d'une famille dont le papa est militaire. Elle est très sérieuse et fait partie de l'équipe de natation. On découvre très vite qu'elle est attirée par les filles, et ce déjà avant la disparition d'Alison. Elle fait la rencontre de Maya, sa nouvelle voisine sur qui elle craque rapidement. 


Hanna Marin (Ashley Benson)
Avant la disparition d'Alison, Hanna en était sa copie en plus ronde et moins bien habillée. Depuis, beaucoup de choses ont changé : son père a quitté la maison la laissant seule avec sa mère, elle a perdu du poids, elle a un copain (Sean)... mais surtout, il y a de gros soucis financiers à la maison!

Ce que j'ai aimé
  • Le générique ! La musique reste dans la tête et bien que court, il est extrêmement efficace
  • L'histoire n'a en fait rien à voir avec Gossip Girl, si ce n'est les jolies filles un peu pétasse et la messagère anonyme qui lance des infos pas cool (sauf que là c'est en privé)
  • Je trouve Spencer, Emily et Hanna absolument magnifique, ouais c'est nul comme raison, mais elles sont vraiment très très belle chacune à leur manière... Je trouve surtout Spencer envoûtante ! Et Emily ressemble beaucoup à Naya Rivera (Santana dans Glee).
  • Les personnages secondaires sont bien définis, spécialement Toby et Caleb
  • Le fait que -A utilise les proches des 4 filles pour les faire chanter est assez original et permet de créer d'autres histoires en dehors de la principale. Peu à peu, tous les sombres secrets sont découverts.
Ce que je n'ai pas aimé
  • Aria est insupportable, super égoïste à vouloir absolument se taper Ezra Fitz son prof sans penser aux conséquences.
  • La VF est l'une des pires que j'ai pu entendre. La voix d'Aria est la même que celle de Serena dans Gossip Girl (l'une est une petite brune, l'autre une grande blonde... vous voyez le soucis ?).
  • Certains secrets sont bâclés  notamment celui sur l'accident de Jenna, j'aurais bien aimé ne pas savoir la vérité aussi vite (un ou deux épisodes je crois)
Le bonus de la rédaction (ouais c'est moi la rédaction)
Une morte au début de la série, des secrets que l'on voudrait garder secret, des catastrophes à tout va ...
Ça vous dit rien? Mais oui,  Pretty Little Liars, c'est Desperate Housewives avec des lycéennes !!!
Même les photos promos ont de grosses similitudes.
Je vais attaquer la deuxième saison sous peu car même si ça reste quand même assez "lycéen", c'est pas trop prise de tête, et parfois ça fait du bien!

4 commentaires:

  1. J'ai téléchargé le premier épisode de la saison 1 sans oser me lancer vraiment... Je crois que tu m'as convaincu de lui laisser sa chance. J'étais réticente un peu pour les mêmes raisons que toi, alors je vais tenter! Cette semaine d'ailleurs sûrement! Merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je teste cette série, tu m'as encore plus donné envie :) c'est vrai que ca a l'air de ressembler à DH :) bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commence et termine il y a quelques jours, je suis completement accro ^^
    Je partage ton avis sur les points positifs et negatifs (sauf pour la VF que je ne connais pas!), je trouve Arya vraiment trop gamine >< Par contre, je suis supra fan de Spencer ^^

    Le resume de la serie ne m'avait pas tente mais en fait, elle se regarde tres bien ^^ On accroche bien a leurs petites histoires (meme si ce sont des trucs de lyceennes) et le mystere de base est hyper prenant!

    Et bien vu pour la comparaison avec Desperate Housewives ^^ Meme si, perso, j'ai nettement plus accroche a Pretty Little Liars :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette série également et perso j'aime bien Aria ! En fait je les aime bien toutes les 4, chacune à leur façon !

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?