dimanche 23 septembre 2012

Répliques ... wait for it ... cultes (TFSA)


Le thème du TFSA de cette semaine est cool et dur à la fois pour moi! En effet, j'ai beau adoré les séries dont je vous parle... je n'arrive pas à retenir les phrases alors du coup j'ai dû réfléchir et ce fût compliqué ! Finalement, c'est un top 5 de séries aux répliques cultes! 


5. Friends
Joey : "London Baby" (phrase très utilisé avant et pendant ma journée à Londres cet été)  et "How're you doing ?"! Joey, c'est le pré-Barney et comme ce dernier, il avait sa phrase culte ! 
Phoebe : la chanson Smelly Cat... Chanson pleine de poésie et d'amour !



4. The Big Bang Theory
Sheldon : "Knock knock knock Penny knock knock knock Penny knock knock knock Penny"
Et la chanson "Doux Chaton" par Penny est juste trop adorable... associez à cela la tête de Sheldon et c'est parfait ! 


How I Met Your Mother
Tellement de phrases de Barney  mais surtout "Suit up", "Have you met Ted" et "Legen ... Wait for it ... Diary". Le Bro Code et le Play Book sont aussi bourrés de "classe" ! 
Je pourrais aussi parler de la chanson de Marshall "You just got slapped" en hommage aux gifles qu'il a mis à Barney ! 


Kaamelott
Perceval : "C'est pas faux", "Sire, ouvrez... on en a gros" et tout ce que peut raconter Perceval
J'ai mis deux phrases de Perceval car je crois bien qu'il s'agit de mon personnage préféré avec Karadoc, Yvain et Gauvain ! Mais en fait, la série entière est culte et toutes les phrases sont à mourir de rire !


Scrubs
Sans aucune surprise, c'est Scrubs qui arrive en première position
Jd : "Appletini please, easy on the tini", "Ton cul est aussi rafraîchissant qu'une pastèque en été", "Eagle"
Cox : "Ce moment est si excitant que je voudrais coucher avec lui" et tout les autres monologues mythiques qu'il a fait pendant 8 ans ! 
Kelso : "Qu'est-ce qui a deux pouces et qui s'en fout?" 

4 commentaires:

  1. moi c'est le "pivotez pivotezzzz" de Ross dans Friends, j'ai cru que mes amis allaient me tuer pendant mon déménagement, je leur ai sortie 40 fois dans la journée! lol

    RépondreSupprimer
  2. "Pivate, Pivate"!!
    ce moment est trop culte

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais avoir le livre des citations de Cox que JD lui offre dans la saison 8...

    RépondreSupprimer
  4. Les répliques dans Friends j'aimerai en citer des millions!
    J'ai commencé HIMYM et j'adore, surtout Barney et son : " Salut, je te présente Ted!"

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?