jeudi 26 juillet 2012

The big bang theory (oui j'ai 5 ans de retard)

Alors, en fait, The big bang theory, c'est la série qui ne me tentait pas du tout car j'étais tombé sur quelques épisodes le week-end sur NRJ12 pendant que je repeignais ma chambre, donc je ne faisais qu'écouter, et ... c'était bof, en plus, je comprenais pas toute les références! Puis un samedi à sieste, je me suis mise devant pour de vrai et hop, c'était bon, j'aimais! (ouais je fais des siestes des fois) Résultat, en 2 semaines même pas... 4 saisons d'enfilées ! 
De quoi ça cause?
A Pasadena en Californie (hourra, c'est ni L-A, ni NY!) Sheldon et Léonard sont deux jeunes scientifiques très brillants qui vivent en coloc, ils passent la plupart de leur temps libre chez eux avec leurs deux seuls amis Raj et Howard! Tout ce petit monde est très heureux dans un univers rempli de jeux vidéos, de Star Trek, Star Wars... jusqu'à ce qu'une jolie blonde nommée Penny emménage en face!
J'aime
  • Le générique est super entraînant et me fait toujours bouger la tête comme une débile "our whole universe was in a hot dense state..." (mais faut pas écouter la chanson en entier)
  • Sheldon, je ne suis pas sure qu'à la base, il devait être le héros, mais en fait, c'est clairement lui l'élément central de cette série.
  • L'amitié Howard/Raj est très bien ficelé. 
  • Penny est chouette aussi, même si sa voix est un peu chiante en français (ouais, j'ai déjà pas le temps de regarder des séries en ce moment alors en VO...encore moins, promis j’achèterais les dvds dès que possible!), mais elle est vraiment drôle, ni méchante, ni trop pétasse.
  • Les références sont très bien utilisés et très drôles (tout du moins, celles que je comprends ^^)
J'aime moins
  • Léonard est moins drôle que les autres et ses histoires de coeur ont tendance à ne pas me passionner.
  • Il y a certaines références que je ne comprends pas mais cela donne du charme à la série et permet de se sentir comme Penny : "ces mecs ne sont pas comme nous!" (donc en fait, c'est un faux "j'aime pas"!)
  • Les rires en fond... non vraiment, c'est insupportable et inutile. En règle générale, j'arrive à oublier en 5/6 épisodes mais là, j'en suis à la quatrième saison(ptet la cinquième quand l'article sera publié vu qu'il traîne depuis le 13 juillet) et il y a encore quelques épisodes où je les trouve carrément trop présents. 
Les personnages

Sheldon Cooper (Jim Parsons) 
Sheldon, c'est sans aucun doute LE meilleur personnage de la série. Un garçon anti-social, psychorigide et surdoué (il a deux doctorats et une maîtrise), il n'est pas doté du second degré ce qui entraîne des conversations hilarantes. Il est très attaché à sa place sur le canapé et à toutes ses habitudes en général; le moindre imprévu, aussi minime soit-il a en général des conséquences (à peine) exagérées. Il vit avec Léonard en face de chez Penny.


Léonard Hofstadter (Johnny Galecki)
Léonard vit avec Sheldon et est également ce que l'on appelle une tête. Cela dit, il n'en est pas moins un homme, et lorsqu'il a vu Penny pour la première fois, ce n'est pas le cerveau qui a parlé mais le Pén...ny ! Parmi les 5 héros, c'est celui que j'aime le moins.


Penny (Kaley Cuoco)
Penny, c'est "the girl next door" qui arrive au premier épisode. J'avais un à priori la concernant, elle est blonde, jolie...elle va être bête! MAIS NON ! Penny, elle est super cool, super drôle, je l'adore! Elle se retrouve au centre de cet univers de science-fiction, de jeux vidéos, de physique mais ne se démonte pas et arrive à s'intégrer sans pour autant changer la personnalité de nos héros.


Howard Wolowitz (Simon Helberg)
Vous voyez Barney dans HIMYM? Super dragueur, sur de son charme? Ben Howard, c'est la version ratée de Barney, il se croit irrésistible et subtil mais vit toujours chez sa mère juive et est en fait très lourd. Son look est ... étrange (col roulé et t-shirt rentré dans le pantalon, la grande classe) mais cela fait son charme (ou pas)


Raj Koothrappali (Kunal Nayyar)
Raj est "l'étranger" de la série, il vient d'Inde et ses parents sont très riches (et très protecteurs). Son meilleur ami est Howard et il n'arrive pas à parler lorsqu'il y a une femme dans la pièce...sauf s'il a bu, et là, il devient un vrai dragueur. J'avais un peu peur qu'il ne serve à rien dans la série, mais en fait, il est vraiment très drôle.

A ne pas lire avant de regarder la saison 3 


Bernadette (Melissa Rauch)
La charmante Bernadette travaille avec Penny au cheesecake factory. On la voit à l'occasion d'un double rendez-vous organisé par Penny et Léonard pour Howard. Elle est très brillante, douce, gentille...l'idéal pour Howard, y'a pas de doûte!


Amy Farah Fowler (Mayim Bialik)
Amy apparaît pour la première fois dans la saison 4, elle est considérée comme la femme idéale pour Sheldon et elle a, en effet tout pour lui plaire...mais tous les deux ayant une aversion pour le "coït", ils sont pas prêt de se reproduire. En faisant connaissance avec le groupe, elle a donc pu se faire une amie ( "Bonjour ma copine") en la personne de Penny (contre le gré de cette dernière surement!)


18 commentaires:

  1. je suis tombé quelques fois sur cette série. Sérieusement est ce qu'il y a vraiment une intrigue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sitcom ^^ Il n'y a pas à avoir d'intrigue! Est-ce qu'il y a une réelle intrigue dans Friends, How I met your mother...? Ca ne les empêche pas d'être bien ^^ (selon moi!)

      Supprimer
  2. Bon si toi t'as 5 ans de retard, moi encore plus car je ne m'y suis toujours pas mise... je crois qu'il faut que je le fasse impérativement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Il y a plein de séries pour lesquelles j'ai du retard, mais celles-ci, je dios avouer que mes amis me l'ont recommandé pendant longtemps et que je faisais ma mauvaise tête !

      Supprimer
  3. Alala, ma série préférée. De plus, comme je suis scientifique (en chimie et en physique, qui plus est) je comprends assez bien les références et blagues sur la sciences.
    Mon personnage préféré est évidemment Sheldon, et au contact de Penny, il n'humanise un petit peu (j'ai bien dit un petit peu ^^).
    Hâte de voir la saison 6!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chance de comprendre ^^ Moi je suis étudiante en sociologie donc en sciences humaines (Sheldon dirait "quelle honte, comment peut-on appeler ça "sciences" ? " ^^) du coup, je suis plus proche de Penny que de Sheldon ahah !

      Supprimer
    2. Je n'irais pas dire que je me sens proche de Sheldon :)
      As tu vu la saison 5?

      Supprimer
  4. Ah j'adore cette série, elle est sympa, drôle, ça se regarde sans prise de tête, ça me rappelle friends c'est vrai (mais version geek haut niveau lol). Par contre je ne supporte pas la VF !! quand tu la regardera en VO je suis certaine que tu vas la trouver encore plus drôle ! (surtout Sheldon, enfin je trouve ^^ )

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton article car je suis cette série depuis des années et c'est la seule que mon chéri préfère en VO et a hâte de regarder avec moi. Il aime la série parce qu'on se retrouve dans les références "geeks" et on rit beaucoup.
    Il faut vraiment que tu l'as regarde en VO, les voix et les blagues sont bien meilleurs !! ^^
    Mes persos préférés sont Sheldon, Penny et Amy.
    Tu verras que la saison 5 réserve quelques surprises et j'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures.
    En attendant un petit "Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock" ? ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore cette série, c'est drôle, ça se regarde sans prise de tête, c'est vrai que ça me fait penser à friends sur le côté sitcom(en plus geek !) et dieu seul sait à quel point j'aime friends (je connais la moindre réplique!!)... mais par contre je hais la VF de cette série ! je suis sûre que quand tu la regarderas en VO ça te fera encore plus rire :) (surtout Sheldon ! son jeu en VO est encore meilleur !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore meilleur ? :) Je suis vraiment en amour avec Jim Parsons, son visage est tellement expressif (il me fait un peu pensé à Mister Bean)

      Supprimer
  7. Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série et je suis en tout points d'accord avec toi :) Sheldon me fait bien rire et j'aime bien le personnage de Penny, même si elle est trop dans le même esprit que les personnages qu'interprétait Kalay Cuoco dans Charmed et dans Touche pas à mes filles :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois reconnaître ne pas avoir vu beaucoup d'épisodes de Charmed lorsqu'elle jouait dedans :/

      Supprimer
  8. moi aussi cela ne me tentait pas, j'avais vu quelques passages sans conviction et puis on m'a offert la saison 1 en dvd... je me suis laissée tenter et j'ai ri comme rarement!

    RépondreSupprimer
  9. Une série à voir en VO si on comprend l'anglais, la traduction ça perd toujours un peu (beaucoup).

    RépondreSupprimer
  10. je kiff cette série!! mais j'étais plutôt réticente au début, comme pour himym et finalement j'adore!

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?