mercredi 18 juillet 2012

The amazing Spider-Man, vraiment AMAZING?

(oui 2 articles en une journée! Allez comprendre)
Déjà rien que le titre du film, ça t'envoie du rêve, tu te dis que ça va être "amazing" surtout que bon, j'ai revu le 2 de la trilogie de Sam Raimi l'été dernier et je m'étais dit que c'était très ridicule et que ça pouvait pas être pire... Ben en fait... c'est ptet possible oui !

Ça cause de quoi?
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
Et donc?


  • Le doublage est vraiment très mauvais, mais en y réfléchissant, c'est ptet le monsieur qui diffuse le film qui a tout décalé mais bon... les voix aussi sont cul-culs...
  • ...comme l'histoire d'amour, oui c'est mignon, Emma Stone est moins coconnue que Mary-Jane, mais bon...elle s'appelle Gwen Stacy dans le film, c'est trop bidon comme prénom.
  • Emma Stone (le monde est stoooooone!) pas crédible en lycéenne, pourtant, elle n'a que 23 ans. Je la trouve plus jolie en photo, là je n'arrêtais pas de me dire qu'elle ressemblait à Lindsay Lohan à qui je n'accorde aucune crédibilité ^^ Par contre, elle a des jambes de dingues magnifiquement mise en valeur par son look d'étudiante de film porno (mini-jupe et chaussettes hautes)! C'est dommage car je l'aime bien et qu'elle joue bien, et qu'elle est jolie...mais là, non c'est pas possible! 
  • Andrew Garfield qui joue donc Peter Parker est mignon, il a de jolis fesses, mais ... ça ne suffit pas à faire un bon film. Je l'ai bien aimé dans Never Let Me Go, mais là, je sais pas, même si il fait bien le bêta (sans que ce soit trop horrible comme avec Tobey McGuire)
  • Le réalisateur est Marc Webb = Le mec qui a fait un de mes films préférés : 500 (days of summer) ... eh bien, autant dire que je suis tombée de haut en apprenant ça! 
NORMA RAE (oui j'ai un problème)
Cela dit, j'ai bien aimé certains trucs
  • Tante May (interprété par Sally Field aka NORMA RAE...quoi vous connaissez pas ce film génial? ahah) et l'oncle Ben que j'ai trouvé très touchants et crédibles dans leurs rôles.
  • Le méchant est cool, même si je trouvais qu'il ressemblait pas trop trop à un lézard, la prestation de Rhys Ifans (le papa de Luna Lovegood) est vraiment très convaincante.
Et... voilà, c'est tout! Ah si, j'ai beaucoup ri...car il y a BEAUCOUP de passages ridicules! 


Bon allez, espérons que The Dark Knight Rises soit mieux que ça! Enfin au moins on est sur que l'acteur principal (Christian Bale) est crédible pour le rôle ;)