dimanche 22 juillet 2012

Ces séries qui ont déclenché mon addiction (TFSA)

Je suis née en 1990 et toute petite, je pense que mes parents voulaient que je me taise en me mettant devant la télé, du coup, j'ai commencé avec des séries comme La fête à la maison ou X-Files (NORMAL!) mais bon, c'était juste comme ça ! Puis vers l'âge de 7 ans... je me suis détournée des dessins animés pour des séries ... certaines non adaptés à mon âge ... mais peu importe, je suis courageuse, les films d'horreur et tout, je les regardais en cachette! REBELLE ! 


5. Friends
Qui ne connait pas Friends? La grande soeur de tout un tas de séries : HIMYM, Happy Endings... C'était diffusé sur France 2 et j'adorais Phoebe et Joey, Rachel m'insupportait et je trouvais la passion de Monica pour le ménage étrange (ouais...j'étais loin d'être maniaque). Seulement, cette série a super mal vieilli à mes yeux du coup, je préfère de loin les séries plus récentes sur des amis qui vivent dans le même immeuble/quartier dans la même grande ville ! 
Mes personnages préférés : Joey et Phoebe


4. Charmed
La série fantastique girly par excellence. Je les trouvais trop belles, surtout Phoebe, mais sa VF était juste insupportable et puis elle était trop superficielle. Je préférais le sérieux et la stabilité de Piper. En revanche, j'ai arrêté de vraiment suivre la série lorsque Prue est morte alors que c'était celle que j'aimais le moins (j'aimais déjà pas Brenda dans Beverley Hills ^^, Shannen Doherty n'a décidément pas de chance avec moi!) L'arrivée de Paige ne m'a pas trop passionnée mais je continuais ponctuellement de regarder.
Mon personnage préféré : Piper.


3. Dawson
Toutoutouloutoutou (ouais c'est la musique du générique ^^). Han, quand la série a commencé à être diffusé, je devais avoir à peine 9 ans...j'ai vite haït Jen car à cause d'elle et de sa relation avec Dawson, Joey était triste et moi, je voulais pas car elle est trop belle Joey et trop intelligente. (déjà, j'étais trop empathique) Mais heureusement, très vite Joey s'est reprise en main et a vécut une jolie histoire avec le beau Pacey (dans ta face Dawson) ! Première série sentimentale de ma vie! 
Mes personnages préférés : Pacey et Joey


2. Sept à la maison
La série catho à souhait qui relate les aventures ô combien passionnante d'un pasteur, de sa femme et de ses 7 gosses. Je viens d'une famille Athé alors Dieu et tout, c'est pas mon dada...mais bon, c'est une série "positive" je trouve et puis, c'était surement la plus adapté à mes 7/8 ans. 
Je dois avouer que très vite, j'ai adoré suivre les aventures de Lucy que je trouvais super touchante, les facéties de Ruthie et Simon... Dès la première saison, j'ai adoré et j'ai suivi vraiment jusqu'au début de la 8ème et je me regarde la suite parfois un épisode à la fois. 
Mes personnages préférés : Lucy et Robbie


1. Buffy
Buffy contre les vampires, c'est LA série pour laquelle je devenais littéralement dingue et INSUPPORTABLE si je manquais un seul épisode. Vraiment, c'était genre "quoi? vous avez invité des gens pour l'apéro? Mais y'a Buffy à 18h50 sur M6, je vais rien entendre", style crise d'adolescente un peu en avance...horrible ! Faut dire que j'étais impatiente moi de savoir si le couple Buffy/Angel allait avoir un avenir et si Alex allait merder avec Willow alors qu'il sortait avec Cordy...bien sur ça a pas loupé ! Ah le con! Enfin comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs autres articles, au départ de Cordélia et Angel, la série a perdu un certain intérêt pour moi mais j'ai dû quand même regarder vraiment jusqu'à la 5 et en pointillé après. 
Mes personnages préférés : Cordélia et Xander

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau TFSA avec mes génériques préférés ! 

Et pour plus d'infos, RDV sur le blog de la chouette TEQUI !