dimanche 22 juillet 2012

Ces séries qui ont déclenché mon addiction (TFSA)

Je suis née en 1990 et toute petite, je pense que mes parents voulaient que je me taise en me mettant devant la télé, du coup, j'ai commencé avec des séries comme La fête à la maison ou X-Files (NORMAL!) mais bon, c'était juste comme ça ! Puis vers l'âge de 7 ans... je me suis détournée des dessins animés pour des séries ... certaines non adaptés à mon âge ... mais peu importe, je suis courageuse, les films d'horreur et tout, je les regardais en cachette! REBELLE ! 


5. Friends
Qui ne connait pas Friends? La grande soeur de tout un tas de séries : HIMYM, Happy Endings... C'était diffusé sur France 2 et j'adorais Phoebe et Joey, Rachel m'insupportait et je trouvais la passion de Monica pour le ménage étrange (ouais...j'étais loin d'être maniaque). Seulement, cette série a super mal vieilli à mes yeux du coup, je préfère de loin les séries plus récentes sur des amis qui vivent dans le même immeuble/quartier dans la même grande ville ! 
Mes personnages préférés : Joey et Phoebe


4. Charmed
La série fantastique girly par excellence. Je les trouvais trop belles, surtout Phoebe, mais sa VF était juste insupportable et puis elle était trop superficielle. Je préférais le sérieux et la stabilité de Piper. En revanche, j'ai arrêté de vraiment suivre la série lorsque Prue est morte alors que c'était celle que j'aimais le moins (j'aimais déjà pas Brenda dans Beverley Hills ^^, Shannen Doherty n'a décidément pas de chance avec moi!) L'arrivée de Paige ne m'a pas trop passionnée mais je continuais ponctuellement de regarder.
Mon personnage préféré : Piper.


3. Dawson
Toutoutouloutoutou (ouais c'est la musique du générique ^^). Han, quand la série a commencé à être diffusé, je devais avoir à peine 9 ans...j'ai vite haït Jen car à cause d'elle et de sa relation avec Dawson, Joey était triste et moi, je voulais pas car elle est trop belle Joey et trop intelligente. (déjà, j'étais trop empathique) Mais heureusement, très vite Joey s'est reprise en main et a vécut une jolie histoire avec le beau Pacey (dans ta face Dawson) ! Première série sentimentale de ma vie! 
Mes personnages préférés : Pacey et Joey


2. Sept à la maison
La série catho à souhait qui relate les aventures ô combien passionnante d'un pasteur, de sa femme et de ses 7 gosses. Je viens d'une famille Athé alors Dieu et tout, c'est pas mon dada...mais bon, c'est une série "positive" je trouve et puis, c'était surement la plus adapté à mes 7/8 ans. 
Je dois avouer que très vite, j'ai adoré suivre les aventures de Lucy que je trouvais super touchante, les facéties de Ruthie et Simon... Dès la première saison, j'ai adoré et j'ai suivi vraiment jusqu'au début de la 8ème et je me regarde la suite parfois un épisode à la fois. 
Mes personnages préférés : Lucy et Robbie


1. Buffy
Buffy contre les vampires, c'est LA série pour laquelle je devenais littéralement dingue et INSUPPORTABLE si je manquais un seul épisode. Vraiment, c'était genre "quoi? vous avez invité des gens pour l'apéro? Mais y'a Buffy à 18h50 sur M6, je vais rien entendre", style crise d'adolescente un peu en avance...horrible ! Faut dire que j'étais impatiente moi de savoir si le couple Buffy/Angel allait avoir un avenir et si Alex allait merder avec Willow alors qu'il sortait avec Cordy...bien sur ça a pas loupé ! Ah le con! Enfin comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs autres articles, au départ de Cordélia et Angel, la série a perdu un certain intérêt pour moi mais j'ai dû quand même regarder vraiment jusqu'à la 5 et en pointillé après. 
Mes personnages préférés : Cordélia et Xander

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau TFSA avec mes génériques préférés ! 

Et pour plus d'infos, RDV sur le blog de la chouette TEQUI ! 

12 commentaires:

  1. Je les connais toutes ses séries :D
    Je suis plus petite, mais mes deux soeurs regardaient, donc je regardais aussi !
    A part Charmed, je ne me souviens presque plus du tout des histoires, ça me fait bizarre !

    RépondreSupprimer
  2. Merci grâce à cet article je viens de faire un bon dans le passé ^^ Je suis de 92 donc j'ai vu les mêmes séries, ça me rappelle tellement de souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai toutes regardées avec plus ou moins d'intérêt, sauf Dawson que je n'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Tu sais qu'à cause de toi, toutes les semaines j'ai envie de re-regarder les séries que je met dans mon TFSA ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'ai adoré Charmed et Buffy, que j'ai regardé jusqu'au bout! :)Toute ma jeunesse... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha alors là c'est pile les séries qui ont rythmés mon enfance et mon adolescence!!!! Buffy reste aussi ma préférée pour le coup il faut absolument que je les revoit tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Faire l'article m'a aussi donné envie de tout revoir ^^

      Supprimer
  6. On est née à peu près en même temps, et je me retrouve dans ton article. J'ai commencé les séries vers 8 ans, grâce à KD2A (radio freeRosco, Fete à la maison, ..). Friends et Sept à la maison ont vite rejoints les séries que j'adorerais regarder et que je regarde encore avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Radio FreeRosco ^^ J'adorais KD2A jusqu'à y'a quelques années quand y'avait encore Samia, Julie, Ben et je sais plus qui! J'ai oublié les incroyables pouvoir d'Alex c'était trop cool ça aussi ^^

      Supprimer
  7. On a regardé les même séries c'est cool!!

    RépondreSupprimer
  8. On est de la même génération, j'ai presque les mêmes séries dans mon top ;) Ce TFSA m'a donné envie de regarder nos vieilles séries xD

    RépondreSupprimer
  9. Ah je crois que nos addictions ont été déclenchées par les mêmes séries,même si pour moi l'ordre ce serait plutôt

    1- Charmed
    2- Friends
    3- 7th Heaven
    4- Buffy
    (Pas de Dawson pour moi)

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?