mercredi 4 juillet 2012

La thé box : vous reprendrez bien un peu de thé?

Aujourd'hui, il ne sera pas question de série, mais comme le titre l'indique, de thé!
Le concept des box est très à la mode en ce moment et il y en a pour tous les goûts : Beauté, animaux, bébé, nourriture... et donc THÉ !
J'en ai entendu parlé pour la première fois , un groupe facebook consacré aux fameuses box suite à mon inscription à la little box dèbut juin (dont j'aurais le premier exemplaire en juillet!). 
Et ni une, ni deux, moi l'étudiante buveuse de thés (j'aime pas le café!) carrefour, lipton, éléphant...j'ai craqué (je suis faible je sais)! En plus, pour les 200 premières abonnées, c'est 12 euros au lieu de 15,50... je suis la 104ème...parfait ! (Ça c'est la phase de dé-culpabilisation) 
J'ai donc commandé le 21 juin et je l'ai reçu vendredi matin 8h ! Je l'ai ouverte très vite car après j'ai enchaîné Ménage jusqu'à 16h, et 2 baby-sitting jusqu'à 22h30! Ce n'est donc qu'à cette heure-là que j'ai pu pleinement savouré la chose...enfin à 23h j'étais repartie souhaiter la bienvenue à un ami (mais bon on s'en fout de ma journée de vendredi dernier!) 
WAOUH 
L'ouverture :  Photo super flou
 C'est quoi?
Tout tout, vous saurez tout! 
A l'origine de cette box se trouve deux passionnées : Julia Ulman et Tamia Menez, qui chaque mois, nous proposent une sélection de thés et de "goodies" pour accompagner nos infusions

Ca marche comment?
Comme la plupart des box, c'est un abonnement au mois à renouvellement automatique mais on peut se désabonner à tout moment. La première box couvre les mois de juin/juillet/août exceptionnellement.


Ca se présente comment?
C'est donc dans une boîte, simple mais sublime, verte à l'extérieur et avec des motifs fleuris trop choupi à l'intérieur! Il y a des compartiments et de ce fait, tout est bien rangé ! C'est beau et je suis une fille alors j'aime les choses belles ! ^^

Et son contenu en détail, tu nous le donnes morue? 
Mais oui bien sur, du calme! 
Petit aperçu des thés
Commençons par le thé 
4 sachets de thé glacé Damman : Coquelicot Gourmand, Darjeelin de Printemps, Jaune Lemon (John Lennon yeah !) et Roiboos Oriental. Chaque sachet permet de faire 1,5L de thé !!!
2 bonbons au "thé Puerh Vert Yemaya" (4 à 5 infusions chacun) 
4 infusion "Minceur au Thé Vert" de la marque Marie de Mazet
2 sticks "English Breakfast" de la marque Bistro tea
2 sticks "Fruit Berry" de Bistro Tea 
2 sachets "Roiboos Orange Miel" de Jamet's
2 sachets "Thé vert green spirit" de Jamet's
2 sachets "La lampe merveilleuse" de Tea Tower
Cartes mignonnes
2 sachets "Cake aux pommes" de Tea Tower
Les goodies 
1 confiture Cassis Violette de la marque "La chambre aux confitures"
1 marque-page à découper en forme de cuillère"
3 cartes postales pastelles trop trop mignonne
2 bâtons de sucre (blanc et roux) 
Le cahier des saveurs (des fiches très détaillées sur chaque thé avec conseils d'utilisation...)

J'ai testé
Il faut savoir que je tourne à minimum 3 thés par jour donc depuis vendredi soir j'en ai déjà essayé plusieurs!
MIAM !
  • 2 des thés glacés Damman : Roiboos Oriental et Darjeeling de printemps (à moins que cela ne soit Coquelicot gos noms ne sont pas écrit dessus ! J'ai beaucoup aimé le Roiboos où je n'ai eu à rajouter qu'un sucre pour que cela soit appréciable par tous! Pour le second, j'aime le goût mais il est un peu trop brut je pense pour certains.
  • J'ai goûté à l'infusion minceur ... c'est une infusion minceur, j'en ai rarement bu qui avaient un goût trop top mais c'est buvable (contrairement au Tûcha ^^) 
  • Les deux sticks Bistro Tea. Le concept est trop cool, en fait, c'est juste un stick (style sucrette) avec des trous... tu mets dans l'eau chaude et hop ça infuse! Personnellement, j'ai pu faire 2 infusions avec chaque stick et j'ai particulièrement aimé le "fruit berry"! 
  • "Cake aux pommes" sent juste... trop trop bon et au goût, c'est fin et subtil (je fais genre!) 
  • "Lampe Merveilleuse" est bon, mais ne m'a pas non plus transporté.
  • La confiture ... miam ! Juste miam ! 
KILOS
Bilan
Je suis très très satisfaite de la Thé Box qui est donc ma première box toute catégorie, je vais rester abonnée et je l'ai déjà recommandé à quelqu'un qui adore le concept et en veut une aussi ^^ 
La boîte me sert désormais de boîte à ... thés bien sur ! Grâce aux petits compartiments (que l'on peut enlever si on le désire!) c'est le contenant idéal pour mes sachets ! 
On nous promet de pouvoir faire 24 infusions... j'ai calculé, on peut faire au minimum 28 infusions chaudes et environ 6L de thés glacés, c'est pas le bonheur?
Et j'aime beaucoup l'idée de découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles façons de boire le thé (les sticks, c'est juste génial et j'ai hâte de tester les bonbons qui paraît-il se bonifie au fur et à mesure !). Bref : 
J'EN VEUX ENCORE !
La LiMEUHnade est en trop !

Pour Plus D'infos 
Site internet : http://lathebox.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/laTheBox
Compte Twitter : https://twitter.com/#!LaTheBox

7 commentaires:

  1. Fan de thé que je suis , cette box me fait envie :)
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement les box ont la côte mais je ne connaissais pas celle-ci... Je vais peut-être me laisser tenter, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est très sympa !!! Je vais attendre de voir comment ça évolue avant de me lancer mais ça pourrait m'intéresser, surtout que je suis une grosse buveuse de thé comme toi !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai offerte ! et je suis ravie car le contenu est très chouette!

    RépondreSupprimer
  5. super billet, j'ai hâte de la recevoir!!

    RépondreSupprimer
  6. Intéressante cette box...!! J'aime beaucoup le thé aussi kusmi tea addict bonjour! ^^ Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?