lundi 11 juin 2012

Zoom sur : Marcia Cross

 Hop, on termine notre tour d'horizon des DH avec Marcia Cross alias Bree Hodge/Van De Kamp!
En quelques infos
Avec Tom Mahoney
  • Elle est née le 25 mars 1962
  • Elle est diplomée à 18 ans de la Juilliard School de New York, une école privée de spectacle.
  • Elle a également un master de Psychologie
  • Elle est sortie plusieurs années avec l'acteur Richard Jordan (Duncan dans le film Dune), de plus de 25 ans son aîné mais il est décédé en 1993 d'une tumeur au cerveau. Il faudra plusieurs années à l'actrice pour s'en remettre
  • En 2006, elle a épousé Tom Mahoney, un courtier.
  • En 2007, elle accouche de jumelles : Eden et Savannah, ce qui posera quelques problèmes pour le tournage de DH. Ils ont même dû installer le studio de tournage sur le terrain de la comédienne pour lui permettre de tourner des scènes sans qu'elle ne doive se déplacer de trop. 
  • A l'origine, elle désirait le rôle d'Edie Britt
Et avant Desperate, elle avait fait quoi? 
One Life to Live
Elle commence en 1984 en jouant durant une saison dans The Edge Of Night. Elle tient pendant une saison le rôle de Katheryn Sanders dans One life to live en 1986. Puis en 1991, elle obtient le rôle de Victoria dans Côte Ouest
Après des apparitions dans Code Quantum, Madame est servie ou encore Arabesque; elle devient Kimberly Shaw dans Melrose Place, c'est le rôle qui permet à la belle d'être connue du grand public. En 1997, elle se lasse de ce rôle, et après 5 ans de bons et loyaux services, elle décide de quitter la série. 
Melrose Place
En effet, Marcia Cross a tendance à avoir besoin de changer de projets. C'est pourquoi après Melrose Place, elle s'est mise à étudier la psychologie en continuant à faire des apparitions dans des séries (Seinfield, Spin City, Ally McBeal, Les experts). Puis en 2003, elle est Linda Abbott dans Everwood. En 2004, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu'elle devient Bree Van De Kamp, la voisine en apparence bien sous tout rapport de Wisteria Lane, mais qui cache des secrets bien sombres. 
Et maintenant? 
Elle a choisi de prendre du temps pour s'occuper de sa famille et voir ses amis. Peut-être reviendra t-elle dans quelques années avec un nouveau rôle marquant...

Voilà, c'est fini pour les articles consacrés à nos 4 héroïnes, j'espère qu'ils vous ont plu mais maintenant place à d'autres séries car il faut tourner la page DH...

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog sur les séries qui est vraiment très complet, beau travail :)
    J'aime beaucoup le personnage de Marcia Cross dans Desperate, cette classe légendaire et la façon qu'elle a de se tirer des situations indélicates.
    Je l'avais déjà apperçu dans Melrose Place et elle me faisait un peu peur à l'époque (je sais pas pourquoi, j'étais petite)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliment, ça me motive à continuer ^^ Mais c'est vrai que Marcia Cross est un peu flippante quand même :p

      Supprimer
  2. J'adore le personnage de Bree dans DH et je trouve M.Cross très belle et assez fascinante à l'écran :) merci de m'en avoir appris plus sur elle et bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai appris pas mal aussi en préparant cet article je dois l'avouer! Notamment la malchance qu'elle a avec le cancer car je ne l'ai pas écrit mais son mari actuel en a aussi eu un il y a peu :/

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?