mardi 5 juin 2012

Scrubs, si vous ne connaissez pas, foncez !!!

Attention, je vais maintenant vous parler de la série que je préfère au monde (sans exagérer) 
Comment je l'ai connu?
J'ai mis du temps à connaitre, la série a commencé en 2001 et j'ai dû commencé à regarder en 2006/2007, c'est à dire au début de l'ère du téléchargement (oups) puisqu'en France, la série n'était pas mise en avant (et ne l'est toujours pas...genre les diffusions non annoncées sur M6 à minuit ... sympa) et dès le premier épisode pourtant j'ai adhéré...je peux vous dire que les mois suivant pour rattraper mon retard ont été long (car à l'époque, on s'échangeait ça par clé usb de 252 Mo... soit ... 1 épisode à la fois! C'est là où on voit que maintenant avec les DDE de plusieurs centaines de Go... ça a bien évolué ! 



Ça cause de quoi?
Elle narre les aventures de John Dorian (J.D.) qui devient interne à l’hôpital du Sacré-Coeur. Il y rentre avec son meilleur ami, Turk qu'il connaît depuis presque toujours. Ils y rencontrent Eliott et Carla ainsi que leurs supérieurs hiérarchique : Bob Kelso et Perry Cox. A ces gens s'ajoutent une flopée de personnage tous aussi fantasques les uns que les autres.

Hum, c'est embarrassant ! 
C'est réalisé par Bill Lawrence qui, avant Scrubs, a bossé sur Friends, Spin City ou encore une nounou d'enfer... et à la fin de la série en 2009, il commence un nouveau projet : Cougar Town. Série qui en est à sa 4 ème saison et qui rencontre un plus grand succès que Scrubs. Je la trouve personnellement moins drôle, peut-être car elle est moins fantasque.


Les personnages
(je vous parlerai des acteurs et des personnages plus en détail dans un autre article)
J.D.
J.D (Zach Braff) : le héros de la série qui nous entraîne dans son monde, dans ses rêves. C'est également lui la voix off de la série (sauf pour quelques épisodes "son histoire") mais pas une voix off agaçante, une voix off nécessaire et hilarante. C'est mon personnage préféré dans la série (et pourtant c'est pas souvent le héros que j'aime le plus!) 
Turk (Donald Faison) : le meilleur ami de JD, souvent plus proche de ce dernier que de sa femme d'ailleurs. On croit au duo qu'il forme avec Zach Braff surement car les deux acteurs sont vraiment très proches dans la vie et s'appellent "chocolate" et "polar" bear comme dans la série.
Turk
Elliot (Sarah Chalke) : J.D., dès qu'il l'a rencontré a trouvé qu'elle avait "le cul plus rafraîchissant qu'une pastèque en été". C'est une petite fille riche mais qui souffre d'un important manque de confiance et est très maladroite, ce qui est l'objet de nombreux gags dans la série. Elle a aussi une tendance à saboter ses relations sentimentales.
Carla (Judy Reyes): Dès le premier épisode, elle commence une relation avec Turk (qui durera tout le long de la série) et prend J.D. (Bambi) sous son aile. Elle est très maternelle et devient la meilleure amie d'Elliot dont elle réparera souvent les erreurs. Elle est aussi l'une des rares personnes que Cox apprécie ouvertement.
Perry Cox
Dr Perry Cox (John C. McGinley): C'est le mentor de J.D., enfin c'est ce que ce dernier aimerait car la réalité c'est plutôt que Cox passe sa journée à lui donner des noms de filles et à lui sortir de longs monologues d'anthologie. Je rêve d'ailleurs qu'ils sortent réellement le bouquin! Il privilégie les patients à l'éthique, ce qui fait de lui l'ennemi officiel de Kelso.
Dr Bob Kelso (Ken Jenkins): c'est le chef de l'hôpital, aime plus son chien que sa femme et son fils gay. C'est un lèche-cul avec les généreux donateurs mais se fiche complètement de virer de l’hôpital ceux qui n'ont pas d'assurances. Il est cependant attachant et n'a pas réellement un mauvais fond.
Le concierge
Le concierge (Neil Flynn) : cet homme à la carrure impressionnante est également un mythomane invétéré. Dès le début on sait que sa relation avec J.D. va être compliqué "It all started with a penny in a door" ! On en sait peu sur lui, même pas son prénom, on sait juste qu'il a joué dans le Fugitif avec H. Ford (ce que l'acteur a réellement fait). La plupart de ses répliques sont improvisés par Flynn, ce qui donne des bêtisiers assez énorme.

Bon commençons par les mauvais points... il n'y en a qu'un et demi (le deuxième, moi, il m'embête pas)
Jordan et Elliot
  • Le prix des DVD, comme la série est pas tellement connu, c'est assez cher (30 à 40 euros un saison) mais on peut parfois les trouver à 20/25, ce qui reste élevé pour une sitcom (donc épisodes de 20 min), il faut donc trouver les bonnes promos!
  • Je pense qu'il faut déjà avoir un petit grain dans sa tête pour aimer les délires de JD. Les personnes saines d'esprit ont plus de mal à se mettre dedans tellement c'est décalé. 
Mais franchement, c'est pas des vrais défauts et comme je suis pas tout à fait toute seule dans ma tête, j'aime cette série...
De G. à D : Turk, Carla, Janitor, JD, Elliot, Kelso, Cox
  •  L'humour : chaque épisode est une tuerie, je peux regarder n'importe lequel, je sais que je vais rire tout du long.
  • L'émotion, car même dans l'humour, on est ému, on s'attache aux patients, aux personnages, à ce qu'ils vivent tous ... et donc parfois on pleure un peu, mais une blague peut réussir à nous refaire sourire.
  • Ils ont réussi à faire un épisode musical qui est franchement le meilleur que j'ai pu voir. Autant dans beaucoup de séries, tu te d
    J.D. et Todd
    is "mais ils ont craqué leur slip ou quoi?" là ça colle parfaitement à l'ambiance de la série, c'est dynamique, drôle, complètement barré...
  • Tiens, d'ailleurs, j'ai pas parlé de la musique, mais la B.O. est géniale... Si vous avez aimer celle de Garden State, ben c'est tout à fait le même style. 
  • Ceux que l'on appellent personnages secondaires tels que Laverne, Doug, Todd, Ted et Jordan ont quand une place à part entière. (dont je vous reparlerai)
  • Franchement, je crois qu'il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé, pas un seul épisode non plus... 
Avec le regretté John Ritter dans le rôle du père de J.D.
  • Les guests-star sont en nombre et de qualité, voyez plutôt : Scott Riley, Sean Hayes, Elisabeth Banks,  Tara Reid, Amy Smart, John Ritter, Jay Leno, Michael J. Fox, Colin Farrell, Mandy Moore, Jason Bateman, Keri Russell, Courtney Cox, Dick Van Dyke, Masi Oka, Heather Locklear, Ryan Reynolds, Heather Graham, Julianna Margulies, Matthew Perry, Brendan Fraser (liste non exhaustive)
  • Il y a 9 saisons (dont 1 avec de nouveaux personnages et moins de JD) + 1 de Scrubs Intern (que je n'ai toujours pas regardé) = 181 épisodes de 20 minutes. Il y a donc de quoi s'occuper et surtout de quoi bien se marrer. 
Bon, si je m'écoutais, je vous en parlerai beaucoup plus car cette série est tellement bien que je peux en parler des heures...je me suis d'ailleurs moi-même coupé car l'article était (beaucoup) plus long que ça et du coup, je pense que d'autres articles sur des sujets plus précis vont devoir être écrits ^^ 

15 commentaires:

  1. Hmmm je vais devoir l'ajouter dans ma liste de série à rattraper maintenant :p

    RépondreSupprimer
  2. Han oui il faut absolument que tu regardes !!! ^^ Mon dieu que l'article est long oO ! (Y'avait genre 1/3 de plus à l'origine) :/

    RépondreSupprimer
  3. scrubs= mes insomnies du vendredi soir où/et mes retours des petites soirées où t'es légèrement pompette (pas bien) mais du coup totalement dans l'ambiance à rire comme une abrutit. Après comme j'ai dis ça passait tard le vendredi soir donc souvent pas là... Et vu que c'est une série que j'ai connu grâce à la tv j'ai jamais cherché à la regarder sur le net (je suis bizarre je sais)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un petit temps que j'ai envie de regarder cette série, ça sera donc ma nouvelle série médicale quand j'aurai vu la fin de House :)

    Sympa ta bannière !

    RépondreSupprimer
  5. Totalement d'accord avec toi !
    Cette série est GENIALE ! Une de mes préférées :)
    Avec des moments cultes (perso: le "I told you so" d'Elliot est mémorable)
    Coté personnage, j'avoue que j'ai un ptit faible pour Cox :D
    Vraiment une série à ne pas rater !!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaaaaaah la MEILLEURE série du monde ENTIER!! Super article en plus,et moi aussi je veux le livre!!!

    RépondreSupprimer
  7. Sinon, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter toutes les saisons et qui ne veulent pas télécharger, on peut regarder les 8 saisons + 1 sur youtube :)

    RépondreSupprimer
  8. ah, je ne savais pas, je savais qu'elles y étaient pendant un temps et après elles avaient été supprimé (enfin y'a déjà un ou deux ans quoi !) mais bon, maintenatn que jai 2 saisons en dvd et le reste sur le DDE ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai connu à la télé moi! Y'a quelques années déjà. Je gonflais tout l'monde pour regarder ça le dimanche, haha! C'est vraiment une série super marrante. J'adore les vannes, surtout en VO !

    RépondreSupprimer
  10. Je m'y suis remise après 3 ans sans la regarder! ça fait du bien! J'adooore cette série! C'est ma préférée (après Dr Who, mais c'est pas le même format et le même univers alors ça compte presque pas ^^)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore (en plus JD est trop cute!) j'ai acheté l'intégrale mais je ne trouve quasiment jamais le temps de regarder du coup je suis toujours à la saison 2 :D

    RépondreSupprimer
  12. Qui a deux pouces et qui s'en fout ? Bob Kelso enchanté ! :D
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Salut.
    Moi aussi j'ai adoré SCRUB et accroché dès le premier épisode.
    Mais j'ai vu une séquence dans l'émission"Drôles de vidéos"où l'on pouvait voir l'acteur qui jouait Todd en slip danser devant le Sacred Heart Hospital avec un de ses habituels bandanas.Je suis sûre que c'est lui car j'ai très bien vu son visage.La séquence était fendarde.Elle est même passée plusieurs fois.Délirant!Tout à fait dans l'esprit de SCRUB!

    RépondreSupprimer
  14. Salut.
    Je ne sais pas si mon dernier commentaire a été publié donc me revoila. Moi aussi j'ai adoré SCRUB et accroché dès le premier épisode.
    Il y a seulement un truc que j'ai vu il y a quelques temps dans l'émission"C'est si Drôle"où l'on pouvait voir l'acteur qui jouait Todd danser en slip devant le Sacred Heart Hospital. Trop fendard et déjanté!Totalement dans l'esprit de SCRUB!

    RépondreSupprimer
  15. Ps:j'ai bien vu son visage dans la séquence et je suis sûre que c'était lui(je dis ça pour ceux qui en douteraient!!!!).

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?