jeudi 7 juin 2012

Que sont-ils devenus ? Buffy

Après vous avoir parlé, dans un précédent article (juste ), des acteurs d'Angel, c'est parti pour Buffy, The Vampire Slayer (genre ça fait mieux en anglais)! Du coup, y'aura ni Angel, ni Cordélia, ni Wesley mais vous inquiétez pas, tous les autres sont là !
 Qui ne connait pas Buffy contre les vampires? La série où les vampires ne brillent pas au soleil (comme dans une très mauvaise série de films sortis il y a peu) et où les effets spéciaux sont magiques (ah l'ironie)! Il n'empêche que c'est l'une des séries les plus cultes, pour les plus jeunes, elle occupait autant de couvertures de magazines pour ados (j'en acheté beaucoup...) que Vampire Diaries, Toilette, Justin Bieber...(ouais comme ça c'est réducteur...mais bon, pour dire un peu le phénomène!) 

Commencée en 1996, la série tire sa révérence en 2003 après 7 ans de bons et loyaux services, elle suit les aventures de Buffy Summers, une chasseuse de vampires et autres démons tout moches. Au début de la série, elle a 16 ans (sympa son adolescence) et elle se fait des amis qui vont l'aider dans sa quête contre les forces du mal ! Bien sur il y a de l'amour car Buffy tombera amoureuse ... de vampires, enfin bref, une série culte comme on les aime ! 


Sarah Michelle Gellar (Buffy)
Vie professionnelle
Elle a fait de la voxographie dans les Simpson, American Dad dans le dessin animé : Cendrillon et le prince (pas trop) charmant. Elle a obtenu en 2011, le rôle principal de la série Ringer où elle interpréte deux soeurs, malheureusement pour elle, la série n'a qu'une saison (qui sera diffusée à la rentrée sur M6). Au cinéma, on a pu la voir en 2004 dans la suite de Scooby-Doo, et dans le film d'horreur The Grudge 1 & 2.
Vie privée
Depuis 2002, elle est mariée à Freddie Prinze Junior (Souviens-toi l'été dernier, Scooby-Doo). Ils ont eu en 2009 une petite Charlotte Grace et l'on a appris en avril de cette année qu'elle était enceinte de son second enfant.


Alyson Hannigan (Willow)
Vie professionnelle
En 2005, elle a tourné quelques épisodes dans Veronica Mars, mais suis-je obligé de dire que depuis 2005, c'est surtout pour son rôle de Lily Aldrin Eriksen dans How I Met Your Mother que celle qui jouait la timide sorcière est reconnue? On l'a peu vu au cinéma si ce n'est dans le dernier volet d'American Pie sorti il y a peu où elle a repris son rôle de délurée. 
Vie privée
Depuis 2003, elle est mariée à son partenaire dans les séries Angel et Buffy (et HIMYM aussi d'ailleurs) Alexis Denisof (Wesley). Ils ont eu une petite Satyana, née en 2009, le jour de l'anniversaire d'Alyson, et elle devrait bientôt mettre au monde son second enfant.

Nicholas Brandon (Alex)
Vie professionnelle
Il a obtenu en 2005 le rôle principal de Kitchen Confidential qui n'a duré qu'une saison. En 2010, il a obtenu le rôle de Lee pour 4 épisodes de Private Practice. C'est surtout dans Esprits Criminels en tant que Kevin Lynch qu'on peut le voir depuis 2007.
Vie privée
Il a divorcé en 2007 de Tressa DiFiglia qu'il avait épousé en 2001


Seth Green (Oz)
Vie professionnelle
Il a fait la voix de Chris Griffin entre 1999 et 2010 dans Family Guy. En 2004, on a pu le voir, comme Sarah Michelle Gellar dans Scooby Doo 2 ou encore dans des séries comme Grey's Anatomy, Earl, Entourage ou Heroes. Passionné de catch, il a également été manager général dans Raw.
Vie privée
Il s'est marié en 2010 au mannequin Clare Grant avec qui il était fiancé depuis longtemps


Anthony Stewart Head (Giles)
Vie professionnelle
Le projet de série centrée sur Giles ayant été abandonné, l'acteur est retourné dans son Angleterre natal où l'on a pu le voir dans Doctor Who ou encore dans la série à sketchs Little Britain. Entre 2008 et 2011, il a joué le rôle de Pendragon dans la série Merlin, série elle-aussi britannique.
Vie privée
Il vit toujours avec sa compagne et mère de ses deux filles.


James Marsters (Spike)
Vie professionnelle
En 2005, il obtient le rôle de Brainiac dans Smallville, rôle qu'il tiendra jusqu'en 2010. Entre temps, il fera des apparitions dans FBI:Portés disparus, Torchwood, Numbers, Hawaï Five-O, Supernatural... Au cinéma, il a eu un petit rôle en 2007 dans PS, I love U ainsi que dans Dragonball Evolution (que je n'ai point vu ... mais ... vu sa coupe dans Buffy, cela ne m'étonne pas trop ^^) 
Vie privée
Il s'est (re)marié en 2011 avec une certain Patricia.


Amber Benson (Tara)
Vie professionnelle
Elle a fait des apparitions dans des séries comme Cold Case, Grey's Anatomy ou Private Practice, elle a aussi obtenu un rôle dans Ringer où elle a ainsi retrouvé son ancienne partenaire de Buffy.
Vie privée
Elle serait depuis quelques années déjà avec Adam Busch, l’interprète de Warren dans Buffy. 


Michelle Trachtenberg (Dawn)
Vie professionnelle
En 2009, elle se voit attribué le rôle principal de Mercy Hospital mais la série s'arrête au bout d'une saison. C'est surtout avec le personnage de la garce Georgina Sparks dans Gossip Girl qu'on a pu la revoir sur le petit écran.
Vie privée
On en sait peu sur sa vie privée si ce n'est qu'elle a eu une relation avec Pete Wentz, l'ex-mari d'Ashlee Simpson (7 à la maison)


Emma Caulfield (Anya)
Vie professionnelle
L'actrice a peu tourné, on a cependant pu la voir dans Private Practice (décidément ils y vont tous) et plus récemment dans Once Upon a Time en tant que vilaine sorcière! 
Vie privée
Elle s'est mariée en 2006, mais a divorcé 4 ans plus tard. 


Marc Blucas (Riley)
Vie professionnelle
Faute de gros rôle, il a fait des apparitions dans des séries comme Castle, Body of Proof, House, Lie to me... 
Vie privée
Il s'est marié en 2009 avec Ryan Haddon, l'ex-femme de Christian Slater