vendredi 25 mai 2012

Nouveauté : Don't trust the b**** in appartment 23

Alors que l'on voit tout plein de season finale plus ou moins bien, je vais aujourd'hui vous parler d'une série qui a commencé seulement en avril de cette année, diffusée sur ABC et que j'ai découverte cette semaine (en préparant un article à venir la semaine prochaine = teasing de ouf).
De gauche à droite : Mark, Eli, June, Chloé et James
 Le pitch
June a tout pour être heureuse : un nouveau boulot à New York, un super appartement de fonction et un fiancé qu'elle aime plus que tout. Sauf que son premier jour de travail, surprise (!), l'entreprise est mise en redressement judiciaire.
Du coup, elle se retrouve sans boulot et sans logement. Et c'est en cherchant une colocation qu'elle rencontre Chloé, la fameuse bitch, dont le meilleur ami n'est autre que James Van Der Beek himself! En plus de cela, elle découvre que son fiancé ne fait que la tromper...sympa !


Au casting
Krysten Ritter (Chloé)
Son personnage Chloé est la fameuse B**** du titre. Elle passe son temps à manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle désire. Son meilleur ami est une ex-superstar du petit écran.
L’interprète La belle Krysten est surtout connue des fans de Veronica Mars pour avoir été Gia Goodman ou encore Lucy dans Gilmore Girls. Au cinéma, elle était Suze, la meilleure amie d'Isla Fisher dans Confessions d'une accro au shopping.
Dreama Walker (June)
Son personnage June est une jeune fille très optimiste venant de l'Indiana, elle doit faire face à des imprévus important dans sa vie. Malgré sa sensibilité, elle a réussi à passer le test des 3 jours face à Chloé avec qui elle habite donc désormais.
L’interprète Cette actrice de 25 ans décroche là son rôle le plus important après être apparu dans de nombreuses séries à commencer par New York Police Judiciaire en 2006, Ugly Betty mais surtout Gossip Girl (Hazel Williams) et The good wife (Becca). On a pu la voir au cinéma dans Sex and the city le film ou encore Gran Torino de Clint Eastwood. 
James Van Der Beek (Lui-même)
Son personnage Il joue son propre rôle : celui du gars qui a joué Dawson dans la fameuse série du même nom. Il joue de sa notoriété pour se taper tout ce qui bouge et est particulièrement imbu de lui-même. Il est le meilleur ami de Chloé. 
L’interprète JVDB, c'est donc avant le gars qui a joué Dawson pendant 6 ans. Il a aussi joué dans The Rules of Attraction (j'aime beaucoup ce film et je vous en parlerai bientôt je pense) et dans des séries comme Les Frères Scott ou How I Met Your Mother (je vous fais pas toute sa Biographie!)
Eric Andre (Mark)
Son personnage Mark est la première personne que June rencontre à New York, il travaillait dans l'entreprise où elle aurait dû faire carrière. 4h après son renvoi, il trouve un travail dans un café et permet l'embauche de June et devient un peu son confident.
L'interprète On l'a peu vu à la TV si ce n'est quelques apparitions dans des séries comme section de recherche ou The Big Bang Theory.
Michael Blaiklock (Eli)
Son personnage C'est le voisin de l'immeuble d'en face, toujours à sa fenêtre, il n'hésite pas à s’immiscer dans les conversations des filles sans aucun doute pour mater plus qu'autres chose. Il sait parler à Chloé pour la raisonner. 
L’interprète Il semblerait que Appartment 23 soit son premier rôle (super l'info dis-donc!)
Liza Lapira (Robin)
Son personnage C'est la voisine de Chloé et June, elle habite au 21, mais était avant la coloc' de Chloé, depuis elle est obsédée par elle. C'est la première à avoir voulu prévenir June en lui disant "Don't trust the bitch in appartment 23".
L’interprète C'est une habituée du petit écran puisqu'on a pu la voir dans un nombre incroyable de séries, notons surtout le rôle de Michelle Lee dans NCIS, New York Unité Spéciale, Dollhouse ou encore Dexter. Mais le cinéma aussi lui fait de l'oeil : Cloverfield, Las Vegas 21 ou plus récemment Crazy Stupid Love font partie de sa filmographie.

Bon trêve de bavardages, qu'en ai-je pensé?
J'ai aimé

  • L'histoire de départ ressemble à New Girl, l'héroïne est trompé par l'amour de sa vie et cherche donc une colocation, du coup, je me suis dit "ah non personne ne peut dépasser Zooey dans mon coeur" mais en fait, ça n'a rien à voir du tout ! Hormis que c'est drôle! 
  • Krysten Ritter, en plus d'être magnifique, joue parfaitement la garce manipulatrice qu'on adore détester.
  • James Van Der Beek prouve qu'il a du second degré car il se moque ouvertement de sa personne et puis comme j'ai été fan de la série Dawson ben...forcément j'aime les références qu'ils y font !
  • J'avais peur que June soit une pauvre gamine qui chiale tout le temps mais finalement, elle sait se montrer forte et a une place à part entière dans la série.
J'ai moins aimé

  • La saison 1 que compte que 7 épisodes (le dernier a été diffusé mercredi 23 mai) du coup, c'est un peu frustrant de devoir attendre pour la suite! 
  • Je suis pas super fan de Robin, elle n'apporte pour le moment pas grand chose à l'histoire et en plus, ils ont rendu sa magnifique interprète pas très belle, c'est du gâchis.
  • J'aimerais bien voir James Van Der Beek dans un autre rôle que l'ex-star qui n'est pas redescendu de son piédestal (Cf. HIMYM) 

Une deuxième saison a déjà été commandé et Joshua Jackson a d'ailleurs déclaré qu'il serait ravi de jouer dans la série, en effet, il est resté très proche de son partenaire dans Dawson. A noter également l'apparition de Dean Cain (Clark dans Lois&Clark avec Teri Hatcher) dans le 7ème épisode ! 
"June, sweat heart, I slept with your fiance on your birthday cake"

2 commentaires:

  1. Je suis une sériephile regardant a peu une vingtaine de série. Mais comme les 3/4 se sont finis récemment pour l'été, je compte bien tester cette série qui m'intrigue vraiment. Je me laisserais tenter donc. Merci de ton avis. Ça me tarde de voir James avec une dose d’auto dérision (même si c'est vrai qu'à force ses rapprochements avec Dawson sont lassants...).

    RépondreSupprimer
  2. Cette série à l'air vraiment cool !!
    Je l'ajoute à ma liste de série à voir cet étét :)

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?