samedi 12 mai 2012

New Girl, bilan de la saison 1

Alors que vient de s'achever la saison 1 de New Girl sur la Fox aux Etats-Unis, il est l'heure pour moi de dresser un bilan de cette première saison car j'ai (enfin) eu le temps de regarder les deux derniers épisodes (plus qu'un partiel et vacances...si pas de rattrapages)




New Girl, c'est l'histoire de Jessica Day (interprêté par la parfaite Zooey Deschanel dont j'ai déjà parlé ici), une jeune institutrice qui, à la suite d'une rupture, emménage dans une collocation avec trois garçons : Nick, Schmidt et Winston. 
Rien de bien original, on est d'accord, et pourtant... j'adore cette série ! C'est vraiment celle que j'ai le plus aimé suivre cette année!


Jess, Nick, Schmidt et Winston
Ce que j'aime 


  • ZOOEY (quelle surprise venant de moi), elle EST Jess ! Sa voix, son look, son jeu...tout est parfait!
  • C'est une sitcom (donc parfait quand on a que 20min par ci par là) mais sans les rires agaçants qui gènent (comme c'est le cas pour HIMYM), tu es libre de rire ou pas ! 
  • C'est coloré, frais...ça détend quoi et la musique du générique est très entétante "who's that girl? It's Jess" (avec la bouille trop "adorkable" de Jess) 
  • Les personnages secondaires : Nick, Schmidt, Winston et CeCe la meilleure amie mannequin ont tous une place à part et aucun ne fait potiche. 


J'aime moins

  • Certains épisodes sont nettement inférieurs et pas vraiment drôle. Mais je pense qu'en regardant tout à la suite, ça marche mieux ...enfin j'en suis sure ! 
  • Franchement, j'ai du mal avec les VF de Zooey Deschanel donc bon, à voir, mais je pense que ça lui ira pas du tout (médisante sans savoir, bravo Camille!) 
  • Et je trouve pas grand chose d'autre à part que peut-être certains n'accrocheront probablement pas du tout avec le côté névrosé/déjanté de l'héroïne ... (moi j'adore... et je m'y retrouve un peu!) 


Photo promo du premier épisode (d'où la présence de Wayans)

La saison 1 : Le bilan (à ne pas lire si vous comptez regarder en VF) 

  • Le premier épisode est addictif, tu veux la suite tout de suite et attendre une semaine est juste horrible ! 
  • Mais dès le deuxième...bim, la frustration : Coach a disparu! En réalité, l'acteur a vu son contrat pour Happy Endings renouvelé et a donc dû faire un choix (mais du coup, j'ai découvert HE, et j'en suis très heureuse, article à venir) et puis son remplacent est drôle aussi. 
  • J'ai suivi avec plaisir les déboires amoureux de Jess avec Paul (interprété par Justin Long), une sorte de Jess au masculin, mais j'ai moins aimé son histoire avec Russell, un vieux riche qui a une gamine insupportable.
  • J'aime également la formation et l'évolution du couple CeCe/Schmidt et on se demande vraiment comment ce lourdingue arrive à avoir le mannequin futé
  • Certains éléments n'apportent pas grand chose à l'histoire générale, je pense notamment au passé d'obèse de Schmidt, mais cela reste néanmoins drôle. 
  • Cela dit, il y a une chose qu'on attend depuis les premiers épisodes ... mais quand Jess et Nick vont-il se mettre ensemble??? Il y a un jeu du chat et de la souris perpétuel et c'est frustrant
  • Le dernier épisode conclut très bien cette saison riche en rebondissement! J'ai vraiment énormément rigolé et j'affirme haut et fort que c'est l'un des meilleurs (mais je ne ferais pas de spoiler promis) Maintenant, je veux la saison 2... ça va être long :'(
  • Bref, J'AIME CETTE SERIE (ah bon?) 


Image extraite du dernier épisode 1x24


Et si vous n'avez pas encore découvert New Girl, soyez patients car M6 a acheté les droits de diffusion de la série et on devrait bientôt l'avoir sur notre petit écran.


Twitter des acteurs

1 commentaire:

  1. J'ai arrêté au bout de 8/10 épisodes car effectivement ... il y'avait des épisodes pas super top mais je vais essayer après le bac de tout regarder à la suite si ça s'améliore alors :D

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?