mercredi 23 mai 2012

The Middle Saison 1

De gauche à droite : AxL, Sue, Frankie, Mike et Brick
C'est une série qui contient déjà 3 saisons et comme pour Grimm, c'est en regardant la pub pour Comédie! que j'ai découvert que ça existait. 
Je viens de finir la saison 1 et je m'attaquerais à la deuxième quand j'aurais rattrapé mon retard dû aux cours sur Mentalist, Bones et Castle !

Elle raconte les aventures de la famille Heck qui vit dans l'Indiana aux USA  et qui se compose des parents, et de 3 enfants dont 2 ados et 1 flippant (explication après). Le chef de famille est manager dans une mine tandis que sa femme est vendeuse automobile.

J'aime 

  • On a le point de vue de la mère, Frankie qui sait être tantôt drôle, tantôt touchante . Elle travaille dans une concession automobile et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est mauvaise. Elle est jouée par Patricia Heaton qui, pendant 9 saisons a été la femme de Raymond dans la série éponyme! Ce n'est donc pas ses débuts en tant qu'actrice comique.
  • Et celui qui joue Mike son mari, c'est Neil Flynn, c'est-à-dire le fameux concierge (Janitor) que j'ai tant aimé dans Scrubs. Là, il joue donc le père de la famille, qui se repose beaucoup sur sa femme en ce qui concerne l'éducation des enfants et qui a une tendance à beaucoup relativiser.
  • Le père et la mère sont les vrais héros de cette série et cela permet de la placer au-dessus des séries ciblées enfants/ados!
  • Les deux ados sont assez drôles avec une préférence pour Sue qui est une jeune fille très déterminée qui rate tout et qui aime un garçon qui aime mettre du gloss...
  • C'est une série sans prétention mais qui sait jouer sur les situations pour faire rire le spectateur. Elle n'en fait pas des caisses.
  • Parmi les guests, on retrouve Chord Overstreet (Sam "Bouche de mérou" Evans dans Glee) ou encore Patricia Belcher (Le procureur Patricia Julian dans Bones).
  • Et l’interpréte de Bob, le collègue de Frankie n'est autre que celui qui joue Jed Moseley dans un épisode de HIMYM ! Son personnage bien qu'en dehors de la famille est intéressant, il est le seul soutien de Frankie à la concession automobile et cherche à se faire apprécier de tous les Heck, en particulier Mike le bourru! 

J'ai moins aimé
  • Le concept de la famille moyenne avec des parents déjantés n'est pas sans rappeler Malcolm in the Middle (coïncidence? ^^), la mère autoritaire (même si Loïs est plus tyrannique et moins attentionné que Frankie), le père démissionnaire (là, j'arrive pas à départager tellement j'aime les deux) (...) mais en un peu moins drôle je trouve. (du coup, ce qui ne me dérange pas avec How I Met par rapport à Friends m'embête plus sur ce coup-là!)
  • Et Brick, le plus jeune des enfants est un mélange de Malcolm (pour l'intelligence) et Dewey (pour l’asociabilité). Mais Dewey est tellement chouette qu'il ne peut pas faire mieux du coup! En plus, il fait un truc bizarre, il répète ses derniers mots tout bas, je n'ai toujours pas compris pourquoi...et ce n'est pas forcément très drôle.


En conclusion, c'est un bon divertissement qui repose beaucoup sur les deux acteurs qui interprètent les deux parents. Mais même sans être la série du siècle, elle est très plaisante à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?