jeudi 17 mai 2012

Happy Endings


Le pitch 
La série raconte le quotidien de 6 amis (oui c'est une base classique mais qui marche toujours) vivant à Chicago. L'histoire commence au mariage de Dave et Alex, au moment d'échanger leurs voeux, cette dernière s'enfuit avec un homme en roller, après cela, les amis doivent reconstruire le groupe.
La série compte deux saisons, la première n'a que 13 épisodes car diffusée tardivement (à partir d'avril 2011 soit le moment de l'année où les séries se finissent en temps normal) et la deuxième en a 22. Une troisième est officiellement prévu (hourra!)

Les personnages/acteurs

Jane Kerkovich Williams (Eliza Coupe)
C'est la soeur d'Alex et la femme de Brad. Elle est maniaque et toujours prête à aider ses amis et surtout Alex. C'est probablement mon personnage préféré dans la série et le couple qu'elle forme avec Damon Wayans Jr. est hilarant et attachant. Ils sont le centre de la bande à mon avis (même si c'est censé être Alex et Dave). 
En ce qui concerne son interprête, elle est surtout connu pour avoir joué le rôle de Denise dans la saison 8 de Scrubs et dans Scrubs Interns. 


Alex Kerkovich (Elisha Cuthbert)
C'est la soeur un peu délurée de Jane, après la raté de son mariage, elle se cherche sentimentalement. C'est le personnage que je trouve le plus agaçant.
Son interprête, Elisha Cuthbert est l'actrice la plus connu de la série puisque c'est la mythique Kim Bauer aka la fille de Jack dans 24. Elle a aussi le rôle-titre de "The Girl Next Door" un teenage movie avec Emile Hirsh (Into The Wild) qui a remporté un gros succès outre-Atlantique.



Penny Hartz (Casey Wilson)
Penny est la meilleure amie de Max et elle a du mal à se fixer. Elle a décidé que 2012 serait "the year of Penny" et que tout ce qui lui arrive serait positif car elle n'a fait qu'enchaîner déceptions sur déceptions.
Casey Wilson a été aperçue dans le navet "Meilleures ennemies" avec Kate Hudson et Anne Athaway mais c'est surtout pour être apparut durant deux saisons dans le Saturday Night Live qu'elle est connue.


Brad Williams (Damon Wayans Jr.)
Brad est le mari (riche) de Jane. Ils forment tous les deux un couple très fusionnel.
Son interprête n'est autre qu'un membre de la famille Wayans très connue pour les Scary Movie. Et son père est Damon Wayans, c'est-à-dire Mickael Kyle dans Ma famille d'abord. Pour l'anecdote, il avait accepté le rôle de "Coach" dans New Girl pensant qu'HE ne serait pas renouvelé et a donc dû quitter le plateau de la série avec Zooey Deschanel et son personnage a été remplacé.


Max Blum (Adam Pally)
Max, c'est l'homosexuel qui brise les clichés que l'on se farcit dans toutes les séries. Il boit, ne fait pas attention à son apparence et ne cherche pas le grand amour.
Avant Happy Endings, Adam Pally a fait quelques apparitions dans Californication avec David Duchovny (Fox Mulder dans X-Files)


Dave Rose (Zachary Knighton)
Dave, dans la première saison, cherche à se remettre de son mariage raté en batifolant à droite et à gauche. Dans la deuxième saison, il cherche plus à se poser plus sérieusement.
Zachary Knighton a fait des apparitions dans Bones ou encore House M.D.



Comment j'ai découvert?
C'est donc après avoir découvert que le personnage de Coach avait disparu dans le deuxième épisode de New Girl que je me suis dit ... "quoi? mais non, il était trop chouette ce personnage, pourquoi il a disparu?" Et c'est là que j'ai vu qu'il était parti pour Happy Endings et que dans cette série, il y avait en plus Eliza Coupe qui était une des seules internes que j'avais bien aimé dans la saison 8 de Scrubs! 


















 J'aime 

  • Le duo Jane/Brad est mon préféré alors que j'ai une tendance à ne pas trop aimer les couples tout parfaits! 
  • L'amitié Penny/Max et Penny/Dave dans la saison 2
  • Chaque épisode est un régal d'humour

J'aime moins

  • L'histoire Alex/Dave est digne de Rachel/Ross, Ted/Robin et ça je commence à en avoir un peu marre
  • Parfois Max est un peu lourd

En route vers la saison 3!

2 commentaires:

  1. je ne suis vraiment pas à la page, je ne connaissais pas du tout, meme jamais entendu parlé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Il faut dire que la série n'est pas du tout diffusée en France il me semble et n'est disponible qu'en VOST FR :) Malheureusement de nombreuses séries ne sont connus qu'aux Etats-Unis :/

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?