lundi 28 mai 2012

500 (days of summer) : Le jour où je suis tombé amoureuse de Zooey !

Ce n'est un secret pour personne, Zooey Deschanel, je l'aime, je l'idolatre et je  veux l'épouser, je l'ai déjà dit ici !!! Mais en fait, je la connais pas depuis longtemps, genre, 1 an et demi !
En fait, j'avais déjà entendu parler de ce film, mais je voyais déjà le film romantique méga cul-cul donc bof! Et puis y'a eu une promo à la Fnac genre 5 films, 30 euros et il m'en manquait un alors j'ai pris celui-là sans grande conviction...puis je l'ai regardé et j'ai aimé, et je l'ai encore regardé et encore... Bref ! 


Ça cause de quoi?
Tom est un romantique qui croit au coup de foudre, le jour où il rencontre Summer pour la première fois au travail, il l'aime directement. Summer; elle, ne croit pas/plus en l'amour et refuse d'être la petite amie de quelqu'un. Le film raconte, dans le désordre, les 500 jours qui ont suivi leur rencontre.

Y'a qui au casting?
  • Summer : Zooey Deschanel (New Girl)
  • Tom : Joseph Gordon-Levitt 
  • Paul : Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels)
  • McKenzie : Geoffrey Arend
  • Rachel, la soeur de Tom : Chloë Moretz (Dark Shadows, Kick Ass)
  • Vance : Clark Gregg (The Avengers) 
Et c'est réalisé par Marc Webb qui n'est autre que celui qui a fait le prochain volet des aventures cinématographiques  de Spider-Man! (enfin les deux films n'ont aucun rapport je pense!)

Pourquoi ce film est dans mon Top 5?
  • Alors déjà, l'alchimie entre les interprètes de Summer et Tom est juste géniale. Ils sont amis dans la vraie vie et ça se voit, on croit à cette histoire.
  • Le côté non-chronologique peut en géner certains, moi j'aime bien ce côté décousu (l'étant moi-même).
  • " This is a story of boy meets girl, but you should know upfront, this is not a love story." voilà, c'est pas un film d'amour super-romantique où tout finit bien comme on le voudrait et ça, c'est méga-chouette ! (non je n'hyperbole pas du tout) 
  • Les rôles secondaires sont également intéressant, je pense notamment aux meilleurs amis de Tom et à sa petite soeur. 
  • Les musiques, comme pour Garden State, la sélection est vraiment exceptionnelle (vous pouvez écouter sur deezer) et j'aime plus particulièrement : Hall & Oates Regina Spektor, Feist, Black Lips, The Smiths, Wolfmother,  (Oui j'aime un peu tout !) ! Sans rire, ça fait partie de ces musiques que tu mets le matin et hop tu danses ! (bon ils nous ont placé un Carla Bruni mais bon ...)
  • Pour moi, ce film, c'est un peu Garden State avec un romantisme encore plus étrange! Alors bon, je ne peux qu'aimer !
  • Y'a Zooey Deschanel, maintenant, pour moi c'est une bonne raison d'aimer quelque chose : elle est pétillante, sublime, sa voix cassée est ... ah !!! Enfin ! 
  • Et Joseph Gordon-Levitt est loin d'être désagréable à regarder aussi, il faut bien le reconnaître ! 
Donc voilà un article tout plein de liens et de photos de Zooey Et JGL mais bon, est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ce genre de films et les filles trop "adorkable" ?

5 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film! Le fait que ce soit raconté dans le désordre ne m'a gêné, on comprend bien l'histoire!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, Zooey est parfaite. Ce film est trop bien mais j'ai pleuré à la fin, j'étais deg pour Tom. Sinon, il fait également parti de mon top. Comme yes man, un film encore avec Zooey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ J'ai apprécié Yes man aussi mais moins car téléchargé en VF du coup, la voix de Zooey m'a choqué ^^

      Supprimer
  3. J'adore ce film, je ne m'en lasse pas. Mais c'est de Joseph Gordon-Levitt que je suis tombée amoureuse personnellement. Et pis il donne tellement d'espoir ce film ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'espoir??? comment ça?? Oui j'aime aussi JGL mais bon... ZOOEY quoi ! (mes amis en ont trop marre que je l'aime !) A cause de ce film, il m'arrive régulièrement de dire "Pénis" ! CLASSE !

      Supprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?